La solidarité à grande vitesse
04.02.2008
Comment vous parler ici de ce week-end du TGV des pièces jaunes ? Comment être un petit peu original, ne pas vous montrer ce que vous avez peut-être déjà vu sur le petit écran ou lu dans la presse.
Je m’apprêtais finalement à publier une ou deux photos des véritables vedettes de ces trois journées, de Metz à Nice en passant par Châlon en Champagne et Bourg en Bresse. Je parle des enfants bien sûr. J’avais la chance d’être tout près d’eux lorsqu’ils venaient peser leur petit sachet de pièces dorées ou leurs tirelires puis déposer leur butin dans le grand sac jaune. Le bonheur de voir leurs visages émus, fiers et radieux, dans ce beau geste vers leurs petits camarades hospitalisés.
Un autre beau souvenir que je garde de cette journée est celui de tous ces bénévoles aux K-way multicolores qui se sont mobilisés encore une fois pour que cette fête de la générosité soit réussie. C’est d’ailleurs une constante, cette joie des bénévoles que je retrouve toujours lors des manifestations de solidarité.
Je prépare donc quelques clichés et c’est en cherchant quelques infos complémentaires au-delà des sites officielles (voir ci- dessous et ici celui de la Fondation des Hôpitaux*) que je suis tombé sur un autre Blog.
Un endroit si loin sur la carte de France et tout à coup si près par les liens numériques.
Une Note d’une jeune étudiante qui raconte « son aventure » des Pièces jaunes avec beaucoup de simplicité mais aussi de conviction. Ce qui m’a donné envie de consulter quelques autres pages de son Blog. Et j’y ai lu des choses très intéressantes.
C’est donc avec plaisir que je lui fais la surprise d’un lien, ici ce soir et aussi d’un petit cadeau amical avec cette mosaïque de photos prises dimanche.
Je termine par la bonne nouvelle : 2 tonnes, c’est le poids pesé à Nice, à l’issue du périple du TGV 2008 des Pièces Jaunes. Et comme il est dit par notre Apprentie femme et étudiante,
"surtout, n'oubliez-pas, il ne vous reste qu'une semaine (samedi 9 février) pour déposer vos petites pièces dans les tirelires Pièces Jaunes ".
21 commentaires
Bonsoir l'ami, merci pour ton passage et le commentaire. J'apprécie ce soutien que tu accordes aux solidarités. Que serions-nous sans elles ?
Amicalement (et pensées pour "jeudi")
michel.
beau soutien pour cette belle oeuvre et action....
Bisous
françoise
Eh beh, pour une surprise, c'est une suprise !
Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous avez également fait un bel article.
Quel bonheur de découvrir quelques photos de l'étape de Nice ici. Quelle belle expérience !
Malheureusement, je n'ai pu assister qu'à l'étape de Metz comme je travaille le WE, mais j'en ai étais ravie (malgré le temps).
Travailler dans cette Fondation, savoir que l'on travaille pour une cause, utile et belle, quel bonheur !
Merci de "l'hommage" fait à mon article et à mon blog. C'est très appréciable de voir que des personnes apprécient notre travail.
Je ne manquerais pas d'en faire autant dans mes liens et de revenir vers votre blog que je trouve également intéressant.
A bientôt
Très belle note qui ne vient pas du tout doubler les medias qui souvent nous assomment de choses inintéressantes, pour "bâcler" des sujets importants en quelques secondes.
Eh bien, on va s'empresser d'aller découvrir le blog de Prescillia.
Amicalement
Jean-Louis
Ce sera fait... pour les pièces jaunes.
En cliquant sur le lien du commentaire que tu as laissé sur mon blog, je me suis trouvée sur un autre blog : tu en as 2 ?
Merci pour ton très beau texte hier. Plein de petites pièces jaunes pour les enfants hospitalisés. Amicalement
Cher Louis Paul j'ai toujours dis que les pièces jaunes étaient un grand geste de solidarité, les petits ruisseaux font de grande rivières .Merci a vous pour ces gentils compliments sur Wood music bonne journée Amitiés André
Bisous et bonne journée de mercredi
Françoise
C'est une belle initiative, comme toutes celles qui se tournent vers les plus en difficulté malades ou démunis. Elle s'est installée dans les esprits malgré les ironies des débuts, et c'est une bonne chose.
Pourtant je ne peux m'empécher de penser que bon nombre d'entre elles sont le reflet d'une grave carence des pouvoirs publics !
@ Lasidonie
Tu as raison, comme pour les Restos du Coeur et beaucoup de choses. Les Etats se désengagent, leurs poids diminuent et face à la brutalité du règne du seul profit, heureusement des hommes et des femmes mettent leur image et leur énergie pour rendre un peu moins pénible la vie des autres. Des milliers d'autres participent à leur façon à cela, ce sont les bénévoles. C'est aussi une manière de donner du sens à la vie et à sa vie.
Amitié.
Bonjour
Oui c'est bien ce qu'elle fait Bernadette Chirac c'est pour une bonne cause.
Merci pour ton gentil commentaire.
Malheureusement, malgré ses travers, ses personnages odieux, j'aime le Parti socialiste. Je ne l'aime pas tel qu'il est maintenant, en ce moment, mais j'aime les idées qu'il a pu véhiculer, et celles qu'il peut encore apporter si on le réforme. Je veux participer à cette réforme, de l'intérieur.
C'est pour cela, que si on m'exclue du PS, j'ai la ferme intention de réintegrer au plus vite.
On me sort par la porte, je rentre par la porte! Je suis une coriace :)
Bonne soirée
Et puis, quand meme, je ne pouvais pas préciser: bravo pour cette super aventure humaine que sont les pieces jaunes!!
Bises :)
Contente d'avoir pu te satisfaire avec mes citrons
Bisous
Françoise
J'aime beaucoup ta mosaïque de photos.... Je ne sais pas faire cela. Amitiés
@ Martine
C'est très facile, les mosaiques.
Et moi, j'aime beaucoup tes diaporamas, on pourra échanger nos modes d'emploi. Bonne journée.
Nous sommes beaucoup sollicités mais quand il s'agit des enfants !!!!!!!!!!! Bises
Super ce soutien à la solidarité!
Bon jeudi
Je te souhaite un week end plein de soleil et de douceurs. Bises
Merci de ton passage Louis-Paul : promis, je ré-installerai l'aquarium !!
Bises et très belle journée (on a ici un soleil du tonnerre, il masque toutes les misères...)
@ Gazelle
Merci et voeu commun que le soleil brille, chez toi et dans le coeur des petits et des grands, partout dans le monde.
@A toutes et tous
Merci de vos passages, de vos commentaires.
Et bonnes vacances à celles et ceux qui partent.
Les commentaires sont fermés.