Sur mon carnet...
20.03.2008
Dans ma Note de samedi, je vous parlais un peu de plage mais aussi de montagne et de neige. Et puis lundi, tout content, j’ai mis un petit compte à rebours sur ce carnet, printemps annoncé dans trois jours ! Mardi, j’ai publié un billet sur un autre printemps d’il y a 40 ans. Hier, je vous ai reparlé de Romans et de son festival. J’en profite ici pour remercier celles et ceux qui ont répondu à l’appel. Mais c’est long un mois, la campagne continue...Votons !
Je m’apprêtais donc à faire ce jour une Note un peu spéciale pour fêter ce premier jour d’une saison tant attendue à lire ici et là notes et commentaires. Voilà, mais il pleut, il fait froid et hier soir, c’était plutôt l’hiver. Alors texte et photo choisis attendront un peu, c’est la nature qui décide du vrai calendrier et c’est bien ainsi.
Aujourd’hui, je vous raconte une histoire de photo retrouvée, une histoire de saisons aussi. Qui nous amène à La Colle St Michel, en Haute-provence. Un ravissement cet endroit et vous savez, c'est celui du perce-neige, cette petite fleur qui nous annonce...…le printemps.
L'histoire se passe ici.
13 commentaires
Même impression en voyant ces deux clichés que les cartes postales des villes à des époques différentes : Tout a changé et rien n'a changé.
Je t'envoie un morceau du grand ciel bleu irisé des rayons généreux du printemps qui s'étend sur Bordeaux.
J'ai vu hier la première hirondelle.
Bises
C'est fait, j'ai voté pour ton blog bien que je ne sois pas fana de ce genre de compétition !
Ici, en ce 20 mars, le soleil généreux toute la matinée, se fait plus timide, rivalise d'influence avec les nuages cet aprés-midi. Au final on ne sait qui l'emportera...de l'ombre ou de la lumière.
Joyeux printemps, Louis-Paul ! :-)
printemps frisquet chez nous...tes arbres sont beaux aussi..j aime tout ce qui touche a la nature .elle ne triche pas elle est belle...suis toujours emerveillee par toutes les saison
bisous
Que ce début de printemps soit aussi celui du coeur.
merci pour ton passage l'ami.
michel
Ce matin le printemps, pas ici, grand vent et il fait moche
bisous
Françoise
mon lien
http://fatrasenbleu.blog50.com
j'attends d'éplucher toute ta série bleue, belle fête de Pâques,
FRançoise
Je passe en coup de vent (c'est le cas de le dire...)
Bon week-end pascal Louis-Paul, même si c'est au coin du feu !
Merci pour les liens, j'ai apprecié la lecture.
Et bien si il faut continuer à voter... votons :)
Bon week end !
joyeuses paques
Bonne fête de Pâques dans ces beaux paysages.
Ici,c'est l'hiver!
Les commentaires sont fermés.