Une Note sur un Blog
07.06.2008
Il y a les Notes que je prépare et qui restent longtemps en l’état de "brouillon" . Il y a des Notes finies, bien rangées et qui ne sont toujours pas publiées. Il y a des Notes dans ma tête et qui le restent un moment. Il y a les Notes qui ne seront jamais mises en ligne, mais ce n'est que la vérité du moment. Il y a ces Notes qui viennent bousculer les autres parce qu’elles sont évidence.
Cà, c’est avant de cliquer sur "publier".
Et après, il y a ce que deviens la Note, elle n’est plus seulement un texte et des photos, elle devient aussi commentaires ou écrits plus personnels envoyés par courriels. Il y a ces Notes que l’on oublie, peu lues et qui un jour viennent "coller" à l’air du temps. Il y a enfin des Notes d’où l’on hésite à partir et où d’ailleurs, l’on revient souvent.
C’est ainsi ici et là-bas aussi, sur les Notes de mes amis, sur les Blogs où j'aime me rendre. Tout cela porte un nom qui s'appelle Partage. Où plus exactement, émotion partagée. Sur les blogues, il y a des Notes; il a des commentaires; il y a des textes et des images, des peintures et photos...
Certaines sont gravées dans la mémoire du temps.
Un Lien:
Sur Saison 2, je poursuis mon histoire d’une errance de printemps en des lieux enchanteurs, le long d’une route. Le texte est déposé en de courts paragraphes et chacun à lui seul est une petite histoire. Je souhaite me libérer de toute contrainte narrative trop précise, garder une place au mystère et à votre imaginaire. Une série –textes et photos- qui se veut très personnelle dans son récit. Son titre : Une route.
15 commentaires
Avec les animaux, j'aborde très peu ma vie personnelle, et encore moins la vie politique qui peut devenir barbante à la longue. C'est peut-être une recherche de facilité.
Bonne journée !
On peut très bien raconter sa vie sans se raconter. Et le contraire aussi, me semble-t-il.
j'aime "cette émotion partagée"
j'aime cette route, toujours de belles photos..
et j'aime ce mot, fraternellement
Coucou Louis Paul. Quelques intants de partage, voilà !!!
Quelques lignes même si elles ne dévoilent pas ce qui est perso, nous dévoilent qu'en même....il est vrai que je suis en premier attirée par les photos, comme chez toi.
Même si les commentaires sont courts, on a une bonne idée de la personne c'est pour ça qu'on revient chez ceux qu'on préfère.
Les lignes, ou les photos parlent de toi pareillement... et m'incitent à chaque fois à revenir.
J'ai aimé me reposer sur le banc et converser avec l'olivier...
Tu as vraiment raison, il y a quelques chroniques dont on se souvient particulièrement. Pour moi c'est plutôt pour l'émotion que j'ai mis à les écrire. Le partage est important avec le lecteur mais à ce niveau là , je suis vraiment frustrée. Cela est bien souvent du zaping et c'est dommage. Bonne semaine et bises.
J'aime ces carnet de voyage , ces notes oubliées , ces carnets à croquis ou l'on étale le temps qui passe
Bonne journée Louis Paul
Un petit coucou rapide en passant, je vais à paris et il y a grève. Bises
Beau ce carnet de voyage et ces notes oubliées, beau soleil encore ce matin un vrai plaisir
bisous
françoise
Rangee, pas rangee, la parole a son espace. C'est sans pretention et c'est vivant.
Une note, un mot... existent que s'ils sont lus et partagés...
Continuons à ecrire et à lire
j'aime lire les commentaires, les mots gentils....mais mon regard et aussi très attiré par les clichés....j'aime la photo, ce qu'elle exprime...
bonne journée
Les commentaires sont fermés.