Dans la lumière du Cros (3)
28.04.2010
La mer est sans routes, la mer est sans explications.
Alessandro Baricco
(Océan Mer)
Troisième volet de cette série marines 2010 dans la lumière du Cros.
C’est mercredi, le soleil est au rendez-vous de cette journée encore particulière. Il y aura des bougies qui s’allumeront ce soir pas loin du port et cela remplit mon cœur de bonheur. La lumière est tellement belle et particulière à celui ou celle qui connut l’obscur de la souffrance.
A toutes et tous, une belle journée.
13 commentaires
merci, de même pour toi. très joli coin !!
Belle lumière, belle atmosphère. C'est paisible, doux et tendrement familier, comme rassurant.
Même le dernier cliché aux tons vifs qui dit que tout est là, qui a déjà beaucoup servi, et qui attend, sans inquiétudes, car encore il servira, il le sait.
On s'y promène à pas tranquilles, on s'y sent bien dans ces photos... Merci LP.
Bonne journée, amitié.
@+ michelle
Belle lumière, belle atmosphère. C'est paisible, doux et tendrement familier, comme rassurant.
Même le dernier cliché aux tons vifs qui dit que tout est là, qui a déjà beaucoup servi, et qui attend, sans inquiétudes, car encore il servira, il le sait.
On s'y promène à pas tranquilles, on s'y sent bien dans ces photos... Merci LP.
Bonne journée, amitié.
@+ michelle
J'aime bien les reflets dans l'eau....Vraiment superbe, le reste aussi d'ailleurs .
Moi ma mer c'est surtout la Garonne, j'y serais tout au bord à Langon (Gironde) le 5 juin ou je mets en scène et interprète "Emotions Poètiques" Si vous venez à passer par là, c'est à l'estanquet à 21 heures. Vous serez accueillis j'en fait mon affaire, comme des princes...
Vous voyez j'en profite pour faire ma pub ! Aucune morale!
Un endroit fantastique!
Belle soiréeau bord de mer...
... La mer est ton miroir... J'aime y regarder les couleurs de l'espoir! Merci, merci pour ces lumières...Océan, mer... Apre, cruelle, insouciante, belle et émouvante! Plongeuse, nageuse, rêveuse, j'aime la mer... Et tes marines!
Belle soirée à toi aussi
Après Karine et michelle ...quelques mots, j'aime ces couleurs....merci Louis-Paul
Bonne soirée
Bises
j'adore la première cela fait un bel abstrait.
Bises
Ces oeuvres à bien les regarder, sont pleines de magie poètique, comment LP saisis-tu l'instinc ? ce n'est pas une coquille,je ne parle pas de l'instant, c'est comme une peinture, c'est une création du réel. La phrase "créer le réel "peut sembler inapte, je passe parfois dans des endroits où le banal de nos semblables est parfois l'essentiel de l' émotion. A consommer sur place! Souvent la poèsie raconte ces choses banales, on pourrait dire des clichés de l'esprit. Une personne qui passe, qui n'est pas personne,alors on imagine son tout à 'heure.Beaucoup de tes photos LP évoquent l'avenir et des choses et des gens. Le photoartiste n'est pas un voleur d'instant mais un devenir d'instant.
Belles photos, mais j'ai un penchant pour la maison au bord de l'eau.
Quelles couleurs ! Et c'est vrai qu'il y a de la poésie dans ces photos et dans les textes qui les accompagnent ! C'est très beau.
Encore de très jolies vues, Louis-Paul. Merci à toi.
Sais-tu que je me suis mise à aimer la mer ? Pendant longtemps, ne sachant pas nager et ayant une peur bleue de l'eau, je détestais aller en bord de mer. Mais depuis peu, je découvre que l'on peut aimer la mer juste pour la regarder, l'écouter, la contempler, et qu'elle peut nous apporter ainsi calme, apaisement, bonheur...
Belle journée à toi, Louis-Paul. Je t'embrasse.
Ello LP. Merci de tes magnifiques photos, je n'écris plus souvent, (mes doigts se nouent), mais mes yeux continuent de regarder ton style et les textes que déposent les amateurs d'Art.
Aussi je vais parfois faire un tour dans les divers blog Amis, C'est interessant, merveilleux et enrichissant,
Amitié, à bientôt.
Les commentaires sont fermés.