Là haut sur la colline (Le Suquet)
24.05.2012
Je vous emmène dans le plus ancien quartier de la ville : Le Suquet, le sommet en provençal.
Côté histoire, on y retrouve les origines romaines et toujours « nos » moines de Lérins qui s’installent au XI siècle sur le mont Chevalier et y construisent une citadelle.
De la tour où autrefois, on guettait y les éventuels envahisseurs de la ville.
Quand la chaleur est trop forte sur les plages de la Croisette, il fait bon déambuler dans les ruelles ombragées du Suquet pour retrouvez cette ambiance unique des villages de Provence.
Et du haut de la colline, assis sous un pin parasol, vous aurez- en plus d’une vue unique sur Cannes - l’occasion de « vous payer » une Toile mentale sur le grand cinéma de plein d’air qui s’affiche sur l’une des façades de la ville…
PhotosLP Fallot
Cannes-Le Suquet-2012
9 commentaires
ll doit y faire bo en ce moment... Belle journée avec nos amitiés
Lorsque j'habitais Grasse, je venais souvent à Cannes pour flanner dans les rues du Suquet. C'était il y a longtemps, du temps de ma "splendeur"... Depuis, ce quartier a l'air de n'avoir pas changé - à part ces quelques fresques sur les murs.
Lorsque j'avais un gros coup de cafard, j'allais directement sur les îles de Lérins. Mais l'accès était totalement libre alors.
Merci pour ces belles vues.
Tes photos évoquent de beaux souvenirs, merci pour cette belle visite.
Tu nous fait faire de beaux voyages et, comme je ne bouge pas beaucoup, je peux te dire que j'apprécie particulièrement. l'imagination trotte avec toi. Amitiés.
J'aimerais bien faire cette balade et monter là haut sur la colline !tu habites un très joli coin de France !
Je t'embrasse , bon Week-end Louis -Paul
envie de vacances...
Je connais bien et j'aime m'y promener. Je préfère ce cannes là à celui de la croisette. Bises
Jolie balade dans Le Suquet. Es-tu allé au musée de la Castre ? Le panorama de la terrasse et la vue du haut des 109 marches de la Tour sont faits pour les photographes ! Bientôt dans une prochaine Note ? Sinon il faut que tu y ailles...
C'est noté Claudine et j'avais lu ta note sur ce musée. Le lien me le rappelera.
Les commentaires sont fermés.