La maladie
25.08.2012
…C’était en 1998, au Stade vélodrome à Marseille.
C’était le début pour moi des années d’extrêmes souffrances ; les siennes viendraient plus tard. Puis ce fût pour moi, puis pour lui les moments d’espoir et ceux du programme de rétablissement.
Mais pour certains, c’est quand l’on commence à sortir d’une maladie qu’une autre arrive ou se réveille. Connu ou pas du grand public , cela ne change rien au cancer. Il frappe sans se soucier des statuts dans la société, des couleurs de peau, d'âge ou de sexe.
C’était il y bientôt un an pour mon amie, c’était jeudi pour lui. Le temps ne change rien à la tristesse. Elle avait 45 ans, il en avait 48. C’est jeune pour mourir.
…C’était le vendredi 12 juin, tribune nord-jaune ; la France menait 2 à 0 contre l’Afrique du Sud pour son 1er match du mondial. Je l’avais trouvé vraiment sympa. A un moment, devant moi, il avait lâché une phrase du genre « je le sens le 3ème but, il va venir ! ».
7 commentaires
C'est jeune pour partir... c'est vrai... amicalement
Une forte pensée pour toi, car ce sont ceux qui restent qui souffrent. Amitiés.
Une pensée pour tes amis
Je t'embrasse Louis-Paul
à tous les âges c'est triste mais c'est vrai ,c'est beaucoup trop jeune ,malheureusement nous sommes bien impuissants je crois,
bises,
Quelle tristesse de partir aussi jeune!
Oui, d'accord avec toi je pense que tu parles de JLD. Triste nouvelle quoi qu'il en soit.
J'avais participé à une de ses émissions il y a quelques années, j'accompagnais un participant. Un contact si particulier avec les gens... de grandes souffrances masquées dont les réminiscences lui auront été fatales.
Evelyne
Dès la petite enfance , j'ai eu mon lot d'épreuves et de maladies . Cette expérience me rend solidaire de tous ceux qui souffrent ou qui ont souffert .
Les commentaires sont fermés.