Les nominées du défifoto (thème eau)
01.12.2012
1er décembre, parlons photos !
C’est jour du défifoto avec un sujet qui revient souvent dans les thématiques sur les sites, dans les expos, les concours…Normal, nous sommes « eau » dans nos corps, les pays pauvres en manquent cruellement et nous autres la gaspillons où laissons nos déchets sur les bords de mer. L’eau fait rêver et fait peur, elle inspire poésie, peinture, sculpture, photographie…aux artistes.
Pour le photographe, l’eau se prête à tous les exercices avec des résultats spectaculaires, de la macro de la goutte d’eau figée au filé d’une vague… C’est le jeu de la vitesse et du diaphragme !
Comme toujours pour le défi, je mets un point d’honneur à publier une photographie prise dans le mois en cours, et question « eau », novembre fût un grand mois avec mes balades sur les rives de la Cagne ou le long des plages du bord de mer en passant par les fontaines ou les pluies battantes de ces derniers jours.
Vient ensuite l’heure du choix d’une seule photo pour le défifoto, la voilà (cliquez sur l’image à droite) avec en bonus sur ce blogue quelques autres nominées.
Photos Louis-Paul Fallot - Novembre 2012, Cagnes sur Mer
12 commentaires
L'eau source de vie que l'on dit courante et qui se raréfie.
Miroir de l'eau, mirages de nos vies flottantes en eaux limpides ou profondes.
Eau bleue comme l'heure joyeuse
Eau captée comme l'instant retenu
Eau rare comme la survenue d'un miracle
Eau lourde comme la menace de mort
Eau si précieuse...
MERCI de ce poème, oui l'eau est précieuse!
J'aime beaucoup celle avec honneur et patrie !
Moi aussi et c'est là que j'ai réalisé celle du défifoto.
l'eau est source de vie et de mort pour ceux qui en manquent cruellement, elle se prête à bien des exploitations et expressions les plus diverses et variées. Magnifique sujet!
Belle fin de semaine avec nos amitiés
Tu me diras comment Roso peut participer au club (éventuellement par couriel) car il n'a aucune expérience des blogues.
Je t'envoie cela en début de semaine. Bises Rosa.
J'adore ta nouvelle bannière
C'était de l'eau pulsée... Je pensais à une ressaut de rivière agrandi. Belle réussite, je te le redis. J'aime bien la bouteille d'eau sur la plage - même si ce n'est pas trop réjouissant. Plus les deux photos de reflets : la première, plus la flaque sur la chaise. Très belle série, vraiment!
Les bouteilles d'eau sur la plage: photo prise pour le défifoto et aussi dénoncer ce que fait l'homme à la nature...C'était celle qui à l'origine devait être publiée. Puis, il y a eu la série de la fontaine...
Merci de ton commentaire, bon dimanche.
Quelle jolie série de photos ! surtout les premières. J'irai voir les autres participations au Défifoto. En ce qui me concerne, je n'ai vraiment plus le temps en ce moment, je dois faire un choix dans ce que j'ai à faire. J'y reviendrai sûrement un peu plus tard.
Bonne soirée, Louis-Paul. Bises à toi.
Les commentaires sont fermés.