De l’art et des artistes en Côte d’Azur
18.02.2013
J’aime chaque année faire une balade photographique à Nice en février et juste avant que la « folie » carnavalesque n’envahisse la ville… C’est en hiver que les lumières sont les plus belles dans la région et que la côte porte le mieux son nom d’azur. Mais j’avais aussi et surtout ce jour-là rendez-vous avec l’Art.
Tout d’abord sur les terrasses du Negresco ou le Miles Davis de Niki St Phalle , tout à sa musique, ne semble pas troublé par la Sirène de Diana de Myriam de Kepper !
Puis à l’église St Pierre d' Arène ensuite pour photographier, avant la messe des artistes, quelques unes des réalisations composant l’œuvre polyphonique STATION. (Voir la Note sur le blogue Donner à Voir). Beau temps, belles rencontres, une galerie photos à partager et un jeu brillamment gagné sur ce blogue.
7 commentaires
Merci bien !! Et belle journée !! Nos amitiés
Avec toi, ce n'est pas la peine de se fatiguer et de dépenser de l'argent pour voyager. C'est gratuit et c'est en première classe ! Amitiés.
Je n'imaginais pas voir une création de Niki St Phalle à Nice ! mais pourquoi pas ? en réalité je ne connais d'elle (ou lui ?) que la fontaine de la place du Musée Beaubourg ! Même si tes billets sont attrayants, ça ne me fera pas renoncer à voir sur place !... Je garde un souvenir émerveillé de la Baie des Anges : un décollage le soir : la baie était illuminée et d'avion, elle ressemblait à une parure de rubis... (de celles qu'on admire dans les vitrines des joailliers !) Merci Louis-Paul :) Je t'embrasse :)
La Fontaine Stravinski, bien sûr, j’aime cet endroit.
Si tu viens à Nice, tu pourras mieux découvrir Niki de St Phalle.
Suite a une donation, il y a en effet une salle permanente consacrée à ses œuvres au MAMAC. Et sur le parvis, la fontaine « Le Monstre du Loch Ness ».
Je te donne le lienpour mieux la découvrir :http://www.mamac-nice.org/francais/exposition_tempo/musee/niki_st_phalle/d_presse/bio.html
J'aime beaucoup le trompettiste et la sirène. Bises
« C'était là le vœu de Willette, lui qui était pourtant anti-clérical : que les artistes viennent recevoir les cendres pour se rappeler qu'ils sont au service cette beauté, beauté de vraie humanité, dont le monde assoiffé de pouvoir et d'argent ne veut pas. » (Extrait du site http://messedesartistes.com/).
Cette année, la messe des artistes aura lieu le mercredi 5 mars 2014 à 18h en l'église Saint Pierre d'Arène à Nice.
Merci a toi!! Belles photos, Love Olga
Les commentaires sont fermés.