Les Rêveurs de Lucie Lom
02.01.2014
Les Rêveurs de Lucie Lom au château de Nantes
Photographie Louis-Paul Fallot, décembre 2013
« Le château est en proie à un curieux phénomène : il semble se vider de son or… Un filet d’or s’échappe des murs et des meurtrières et ruisselle dans la douve nord… (.. .) Et ces personnages rêveurs : leur présence muette intrigue. Des hommes semblent avoir suspendu leur marche. Imperturbables et énigmatiques, leurs silhouettes se détachent sur les murailles. Leurs visages et leurs vêtements ont la teinte indéfinissable des songes. » Extrait de la présentation sur le site chateaunantes.fr
Lien: Le site de Lucie Lom
6 commentaires
Je ne savais pas qu'il y avait ce château à Nantes. Je n'ai visité que les machines dans cette ville et IKEA.... La prochaine fois je fais le déplacement uniquement pour visiter la ville et sans passer par la case IKEA (je ferai en plus des économies) .... Bises
Martine, je t’invite à lire le (très beau) poème de mon ami Alain…
« Tu ressembles au gris des soirs magiques
au pied d’un château breton
posé comme Venise avec ses parfums d’erdre (…). La suite ici :
http://www.louispaulfallot.fr/archive/2013/01/13/nantes-un-poeme-d-alain.html
Il y a tant de choses à voir à Nantes, tu pourras en avoir un aperçu en tapant son nom dans le moteur de recherche de ce blogue. Bises.
Merci pour l'Or Alchimique et, pour toi, une année de paix profonde et de belles découvertes matérielles et spirituelles. Je t'embrasse.
J'étais certaine d'avoir laisser un commentaire ici, alors je ne sais plus si je t'ai offert mes voeux pour 2014, beaucoup de bonheur et de belles photos.
Oui Solange, tu l'avais fait! Sur la photo précédente de ma "carte" de vœux.
Nantes une ville juste traversée en allant en Bretagne
bisous
Les commentaires sont fermés.