Douceur d’un dimanche
04.01.2016
C’était un 3 janvier et il fallait quelque peu s’attarder sur les galets avant de pouvoir profiter d’une table ensoleillée. Chacun retrouvait ici quelques habitudes après deux jours de fermeture, tasse de café ou verre à pied. Le journal du jour était aussi celui du bar et passait de table en table. Les conversations étaient feutrées, discrètes, aimables. Les habitués d’à côté, joueurs de boules, joueurs de cartes, n’étaient pas là ou bien pas encore arrivés. Ceux de la baignade par contre se retrouvaient comme chaque jour de l’année passée ou nouvelle et en petit comité, peu pressés de sortir de la fraîche et prenant du temps sous la douche ouverte ici à l’année. Au loin, on pouvait voir la promenade s’animer : les pêcheurs discuter près de la halle, les vélos, trottinettes et poussettes glisser sur le bitume, monsieur madame et le petit toutou… Ici et là le badaud se posait sur la plage près du rivage à regarder la mer. C’était un dimanche 3 janvier et il ne manquait à notre bonheur que de voir passer les oies sauvages au-dessus de la Méditerranée.
9 commentaires
Wouah ! Blog à la Une !
Bravo.
Bonne année !
Un dimanche qui fait rêver quand le mercure est à moins 17c.
Astucieux l'hommage !
Un 3 janvier comme un 3 mai... dans la douceur de vivre...
Ben voilà une bien jolie carte postale pour un 3 janvier ! Bonne année Louis-Paul !
LA MER SANS ARRÊT ROULAIT SES GALETS... Et c'était comme si tout recommençait, la même innocence les faisait trembler, devant le merveilleux, le miraculeux voyage de l'amour.... Voila ce que m'inspire ta carte magnifique de Cagnes sur mer. Et cette nouvelle année qui commence. Toute mon amitié t'accompagne, bon blog, belles photos, mille émerveillement à toi.
Peut être se sont elles dirigées en direction du Loir et Cher!
Un petit coup de chapeau à notre cher , Michel Delpech qui ne souffre plus à présent mais dont les chansons n'ont pas fini de nous faire fredonner !!
Et c'est sous la douceur de cette belle note que je choisis de te souhaiter une très belle année 2016, Louis-Paul ! Je t'embrasse.
Les commentaires sont fermés.