La solidarité à grande vitesse (04.02.2008)

f4010c1eb1f260ae79fa371a3cee2c07.jpg
PhotosLP

Comment vous parler ici de ce week-end du TGV des pièces jaunes ? Comment être un petit peu original, ne pas vous montrer ce que vous avez peut-être déjà vu  sur le petit écran ou lu dans la presse.

Je m’apprêtais finalement à publier une ou deux photos des véritables vedettes de ces trois journées, de Metz à Nice en passant par  Châlon en Champagne et Bourg en Bresse. Je parle des enfants bien sûr. J’avais la chance d’être tout près d’eux lorsqu’ils venaient peser leur petit sachet de pièces dorées ou leurs tirelires puis déposer leur butin dans le grand sac jaune. Le bonheur de voir leurs visages émus, fiers et radieux,  dans ce beau geste vers leurs petits camarades hospitalisés.

Un autre  beau souvenir que je garde de cette journée  est  celui de tous ces bénévoles aux K-way multicolores qui se sont mobilisés encore une fois pour que cette fête de la générosité soit réussie. C’est d’ailleurs une constante, cette joie des bénévoles que je retrouve toujours lors des manifestations de solidarité.

Je prépare donc quelques clichés  et c’est en cherchant quelques infos complémentaires au-delà des sites officielles (voir ci- dessous et ici celui de la Fondation des Hôpitaux*) que je suis tombé sur un autre Blog.

Un endroit si loin sur la carte de France et tout à coup si près par les liens numériques.

Une Note d’une jeune étudiante qui raconte « son aventure » des Pièces jaunes avec beaucoup de simplicité mais aussi de conviction. Ce qui m’a donné envie de consulter quelques autres pages de son Blog. Et j’y ai lu des choses très intéressantes.

C’est donc avec plaisir que je lui fais la surprise d’un lien, ici ce soir et aussi d’un  petit cadeau amical avec cette mosaïque de photos prises dimanche.

f8cbf1384b64ec0d72d8d7148fc585b7.jpg 

Je termine par la bonne nouvelle : 2 tonnes, c’est le poids pesé à Nice, à l’issue du périple du TGV 2008 des Pièces Jaunes. Et comme il est dit par notre Apprentie femme et étudiante,

 

 "surtout, n'oubliez-pas, il ne vous reste qu'une semaine (samedi 9 février) pour déposer vos petites pièces dans les tirelires Pièces Jaunes ".

 

 

*Voir  ci-dessous une brève présentation de la Fondation et de Pièces Jaunes, mise en Actu et recopiée ici.
En cliquant sur le lien, vous accéderez directement au site.

| Lien permanent | Commentaires (21) | 22:50 |  Facebook |  Imprimer |