Maillot de bain et littérature, neige et galets, et vote (15.03.2008)

1828978627.jpg

Je passe dans un grand centre commercial pour acheter un livre, une édition qui vient de sortir en poche. Pour accéder au rayon librairie, il me faut traverser celui …des maillots de bain.  Un peu surpris, je me dis que ça continue cette société de conso qui vend les cartables de la rentrée des classes fin juin, les guirlandes de noël en octobre et les galettes des rois à la mi-décembre ! Bon, la dame est gentille mais elle  ne l’a pas mon bouquin. Je monte à  la librairie de l’étage, en fait où j’aurais du me rendre  de suite,  trouve mon bonheur et sors à l’air libre dire bonjour à la mer, juste en face au bout du parking.

Sur la plage devant moi, point de maillots,  juste quelques admirateurs (trices) comme moi des douces vagues de mars au moment de la pause repas. Je poursuis mon chemin et soudain, je le vois ! Et me rends à l’évidence,  il n’ont peut-être pas tout à fait tort de vendre des maillots, un monsieur devant moi à l’air bien décidé de profiter des rayons de soleil de cette mi-journée.

342389395.jpgDe l’autre côté, au loin derrière la ville, les montagnes  enneigées me rappellent le temps des années 80 où je plongeais dans la grande bleue après une journée de ski. Je me dis que j’ai bien de la chance de pouvoir profiter ainsi des joies de la mer et de la montagne.

Pour quoi voterais-je dimanche, neige ou galets ? *

 

PhotosLP: Le 12 mars 2008

1638533745.jpg

* Ceci n’est pas un appel à déserter les urnes (voir ma note de samedi dernier).

Non, c’est tout simplement que "mon maire à moi",  il est déjà (ré) élu.

Et à propos de votes, n’oubliez pas  celui pour le Festival de Romans .

Méailles et ses Environs a  besoin de toute votre mobilisation pour passer le 1er tour

dans la catégorie Blog passions.

POUR VOTER C'EST ICI

Cliquez sur « voter pour Méailles et ses Environs, saison 2 », Saisissez votre adresse Internet dans la fenêtre « Veuillez saisir votre e-mail pour valider votre vote. Vous recevrez presque instantanément un courriel pour confirmez votre vote.

MERCI 

| Lien permanent | Commentaires (14) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer