Page d’écriture (30.03.2008)

 

1754986424.jpg
PhotosLP: Méailles Haute-Provence

 

 

Tout d’abord, je voudrais revenir sur ma Note précédente. Ou plutôt sur les  commentaires. A mi chemin de ceux-ci,  j’en déposais un à mon tour:

" (…) quelque début de réponse à ce « pourquoi je blogue (…) :

En fait, ce sont vos commentaires qui les donnent ces réponses et avec beaucoup de franchise.
Et cela confirme que pour connaître un peu l’auteur d’un Blog, il faut lire ses notes bien sûr mais aussi aller par ailleurs chercher ses petites confidences déposées en commentaires. Merci de votre sincérité."

 

Et les « coms » ont continués, toujours aussi personnels et empreints de sincérité. Quelle belle illustration vous avez donné par vos écrits déposés au mot partage! Merci, et je me permets de penser que sur mon carnet grand ouvert, vous vous êtes bien senti.

 

171549171.jpg

 

Maintenant quelques mots sur mon autre Blog et le  festival de Romans. Il faut dire parait-il « cela va se jouer dans un mouchoir » et oublier « de poche »!  Et pour en rajouter un peu, voilà que je reçois un courriel vendredi dont je vous livre ici un extrait.

Chers candidats,

Les votes se terminent lundi 31 mars à minuit. Il vous reste encore 3 jours pour mobiliser vos lecteurs et faire parti des finalistes !

C’est la dernière ligne droite, à vous de jouer !

Candidats ! J’ai souvent ce mois-ci voulu mettre un peu d’humour en comparant ces « élections » à d’autres pourtant autrement sérieuses. Je me suis surpris à me mettre en campagne électorale, à surveiller les scores au quotidien puis plusieurs fois par jour, à faire des statistiques et des calculs de probabilité…C’est pas trop moi tout çà qui avait au départ inscrit ce site pour « partager du beau » comme il est écrit en exergue de la page d’accueil de Saison 2.  Et puisque nous sommes encore pour deux jours en mars, je voudrais illustrer mes propos sur ce « partage du beau » par un lien. Celui de « Confidences dans la lumière de mars », cette Note la plus visitée sur le Blog Saison 2.  J’y ai laissé un commentaire avant-hier:

" Pourquoi cette Note est-elle tant lue?
C'est un peu un mystère pour moi. "  

En tout cas, il y a de belles rencontres sur le Net et de belles sensibilités.

Ma Note est longue, je vais essayer de la terminer… Je reviens à ce festival dont le slogan m’a bien plu :   « Ensemble, célébrons la richesse des expressions créatives » Je vais donc une dernière fois faire un « appel au peuple », et continuer de jouer au candidat Sauf que ce vote ne sera pas clôt ce dimanche à 18 ou 20h mais lundi à minuit. Alors, le dernier jour, lundi donc, je ne ferais pas campagne  et  comme  pour d’autres scrutins, je laisserais place aux urnes ! 

En espérant les derniers votes, ceux qui feront la différence.

Et pour conclure ce dernier « discours », je vous invite à  saluer ces dames qui papotent et ont eu grâce à ce festival les honneurs d’une Note.

1869936579.jpg
Entre Méailles et Annot
Haute-Provence
PhotosLP
Envie d'une chanson: "Recommencer" de Salvatore Adamo, ci-contre.

 

| Lien permanent | Commentaires (10) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer |