Ballades nantaises (16.12.2008)

 

Ballades nantaises-PhotosLP.jpg
 

 

 

Il n’était pas prévu de Note ce matin.

Mais en visitant le monde de mes Blogs  et par les liens  de celles et ceux qui y déposent quelques mots, je suis arrivé chez Marie et ai été très touché par ses "Mots et Photos". Et les quelques phrases d’un début de commentaire sont devenus une Note. Une de celles écrites au petit matin, ces petits matins  « d’avant lever du jour et d’esprit clair » qui sont devenus synonyme de gratitude depuis plus de cinq ans maintenant. Ces petits matin de lecture et de partage dans ce monde de moins en moins virtuel. 

 

Donc, dans quelques jours, j’irais respirer l’air marin  du fleuve Loire et des rivières nantaises.

Je ne ferais sans doute pas la longue promenade qui donne du « sens » aux partages des pas et des mots. Sens est un jeu de mots car  avec la lettre C, c’est aussi un influent de l’Erdre qui elle-même se jette dans la Loire. Pas trop de marche a dit le  Monsieur qui travaille derrière le mur de la boîte de Ben.

J’irais, c’est sûr sur les Bords de Loire voir le grand Carrousel sur l’île de Nantes. J’espère aussi marcher un peu du côté de l’ancien stade dont Marie parle si bien et revenir dire bonjour à « ma Reine » en passant par  ce Lieu Unique que j’aime. Terminer une fin d’après-midi dans le quartier du Bouffay où peut-être nous discuterons du pays.  Et avant de reprendre le tram vers la place du Commerce, pour ragagner la demeure familiale à Orvault,  j’irais sans doute dans une de ces si belles et anciennes librairies nantaises acheter « La forme d’une ville ».

 

Mes lecteurs et lectrices me pardonneront  le manque de liens hypertextes au moment où je mets en ligne ces quelques mots que je  viens de rédiger "d’un trait".

Les liens seront ce jour d’émotion et d’amitiés.  Merci Marie.

 

 

 

Les petites choses, Le Blog de Marie  

 

 

Les photos des Ballades nantaises sont sur mon Blog PhotosLP (2 séries en rubrique Photos)

 

 
 

| Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : villes, nantes | 07:20 |  Facebook |  Imprimer |