Et si vous choisissiez... (22.10.2009)
Ce sont les Notes « qui trainent » comme dirait Claudio.
Les miennes ne sont pas dans « la corbeille » mais dans un dossier et sous forme de brouillons, de presque finies, d’idées déposées, de liens…Le tout avec un intitulé censé me rappeler quelque chose ou bien les premiers mots du « enregistrez sous » de Word !
On y trouve une liste un peu à la Prévert et dont je vous donne un petit aperçu non exhaustif :
La chanceuse
Courrier manuscrit
Nantes
La Marguerite
Le jardin de Miro
La Note Bleue
Le Mamac
Les Bâtisseurs
Les pruniers disparus
Rouge en Provence
La photo du Che
Les couleurs du Sud
St Jacques
Lumières de mes balcons
Julien Gracq
Les lamas de Méailles
Vide Grenier
Sur le quai
...
Ce sont aussi parfois des Notes qui devaient sortir, remplacées au denier moment, d’autres quelque peu oubliées et qui ressurgissent dans mon esprit à la lecture d’une des vôtres ou d’une actualité…Toutes ces notes sont dans ma tête et parfois, je me demande si elles sont ou pas déjà publiées sur la blogosphère.
Quand je dis que ces Notes « dorment » dans un dossier, je devrais dire dans deux, voir trois si je pense à ce vieil ordinateur dont je n’ai toujours pas récupéré toutes les données ou de mes –trop nombreuses-clés USB ! Et pour être complet sur ce sujet, rajoutons enfin celles manuscrites qui sont notées sur des carnets, des « petits bouts de papier ». !
Alors, pris par un agenda quelque peu saturé et des projets dont je vous parlerais bientôt, j’ai cherché une Note presque finie quand il m’est venue cette idée :
Et si vous choisissiez une de mes prochaines Notes?
Dans la liste ci-dessus ou bien sur autre sujet.
J’ai failli écrire « la prochaine » mais je préfère être prudent…
Je prends un risque, certaines sont presque prêtes d’autres ne sont que quelques idées déposées. Selon votre choix, ce sera donc très facile ou du travail…Mais j’ose m’engager à le faire disons, avant la fin cette année.
Ma façon de vous remercier de vos passages, de vos commentaires sur cette Blogosphère où je déposais mes premières lignes il y a quatre ans.
| Lien permanent | Commentaires (33) | 06:50 | Facebook | Imprimer
Commentaires
Mon avis ne sera pas impartial, mais j'attends la fête de Saint-Jacques depuis longtemps.
Et puis j'ai ma note sur l'église, et j'aurais voulu mettre le lien sur la fête en même temps.
Sinon la Note Bleue.
Bonne journée bises
Écrit par : framboise | 22.10.2009
Les couleurs du sud et lumières de mes balcons doivent être fabuleuses!
Belle journée a toi malgré les trombes d'eau de la nuit
bises
Écrit par : Barbara | 22.10.2009
Je vote pour "La Chanceuse". C'est mystérieux.
Écrit par : Claudio | 22.10.2009
bonjour LP
pour moi ce sera "courrier manuscrit"
bonne semaine
;-D
Écrit par : Doume | 22.10.2009
Les lamas pour moi, bien sûr !!!
Écrit par : patriarch | 22.10.2009
Bref... tout!
Écrit par : Barbara | 22.10.2009
Nantes, la Note bleue et les balcons me tentent bien (trop gourmande, je sais !)...
Sympa, ton coin ordi... tout en couleurs et très bien rangé ! Je ne photographierai pas le mien, tu ferais une syncope !!!
Écrit par : Marie | 22.10.2009
Au sujet de ta rue, la photo me plaît beaucoup. Elle est comme une frontière, un passage. J'aime que tu dises "Ma rue".
Écrit par : Marie | 22.10.2009
Je vote pour "Lumières de mes balcons".
Et longue vie au "Le Blog de Louis-Paul".
Écrit par : suzanne | 22.10.2009
Il me semble que les pruniers disparus ça fait poétique. Tous ces titres feraient un beau sujet de texte.
Écrit par : Solange | 22.10.2009
On peut en proposer combien ? parce que moi, en fait, il y en a plusieurs qui me feraient envie... ;-)
Alors, par ordre, mes préférées :
- La chanceuse
- Le jardin de Miro
- La note bleue
Voilà...
Il est joli ton coin ordi... bien rangé. Ce n’est pas comme le mien... je suis en tantinet... bordélique, on peut dire...
Belle soirée à toi, Louis-Paul. Gros bisous.
Écrit par : Françoise | 22.10.2009
La note bleue, tu sais que la fin de l'année est proche? bon courage!
Des bises
Bonne soirée Louis-Paul
Écrit par : noelle | 22.10.2009
Sur l'écran bleu des petits matins … m'attirent la note bleue (parce que c'est un album du grand Claude) sur le quai.
Oh, et puis faites comme bon vous semble, ce sera toujours bien !
Écrit par : La Dame de Nage | 22.10.2009
Marie, Françoise
Ho que non, il n'est pas bien rangé, vous n'avez pas vu derrière l'écran...Et je ne parle pas du "rangement" à l'intérieur de l'ordi!
Écrit par : LP | 23.10.2009
Ne viens SURTOUT pas chez moi. Même l'ordi n'a pas de coin.. c'est pour dire
Écrit par : Barbara | 23.10.2009
Si je comprends bien c'est un anniversaire et bien en cadeau je choisis NANTES que l'on surnomme souvent "la grise" mais qui se dévoile pourtant si colorée.
Écrit par : La Fanchon | 23.10.2009
On l’appelait La Chanceuse. Avant cette histoire, pour tout le monde c’était la Marguerite. Mais, ce courrier manuscrit acquis dans un Vide-Grenier de Nantes avait changé sa destinée… à jamais.
C’était le jour de la Saint-Jacques. Sur le quai de Versailles, l’Erdre avait, ce jour-là, emprunté les couleurs du Sud. Les bâtisseurs du lieu n’en croiraient pas leurs yeux, le Rouge de Provence s’invitait.
Marguerite s’assied, jambes ballantes. Elle sort la feuille jaunie de son décolleté et là, comme par un projecteur divin, tout s’éclaira : La photo du Che se dessina dans le ciel et ses pointes de seins se mirent à clignoter. Ce sont les Lumières de mes balcons plaisanta-t-elle.
Elle déplia la feuille et fila vers la signature. C’est Julien Gracq qui avait écrit le billet. Il donnait un rendez-vous à la future lectrice dans l’ancien jardin des pruniers disparus, désormais promenade pour mal-voyants, le jardin de Miro. Une surprise l’y attendrait.
Soit. Qu’à cela ne tienne, elle partit sur le champ.
En route, elle demanda son chemin à un bègue. C’est juste après le Ma…mac..do… donald.
Plus loin, une enseigne attira son attention « La note bleue ». C’est une maison close, pensa-t-elle pas un jardin.
Mais Julien l’y attendait : C’est moi que vous cherchez. Vous êtes l’élue ma chère. Laissez-moi vous oindre du crachat des lamas de Méailles.
Elle se laissa faire.
Désormais vous êtes la Dalaï-Lama de Méailles ! Vous êtes la Chanceuse du blog de Louis-Paul.
Écrit par : Claudio | 23.10.2009
Charmante cette photo, elle me rappelle une note chez Christian, chez Claude, sur d'autres blogs amis où chacun avait présenté son petit coin d'écriture. J'aime bien l'idée de voir comment c'est chez Louis-Paul, les tableaux au mur, la lampe de bureau rétro...
Quant au choix du billet, amatrice de jazz, la Note Bleue m'inspire bien en tant que titre.
Bisou et bon week-end !
Écrit par : Béa | 23.10.2009
Vide grenier me semble indiqué ;-)
La note bleue me séduit assez.
Écrit par : Didier | 23.10.2009
Mon choix Louis Poirier pour le rivage des Syrthes....
En passant cher Louis Paul...........
Bon week-end, je pars Outre-Rhin, Forêt-Noire et Café pour horizon.
Écrit par : Dominique W | 23.10.2009
Mon choix sera,"sur le quai".
Un choix dans le silence et la discrétion!
Bonne nuit à toi.
Écrit par : christina | 23.10.2009
Mon choix sera,"sur le quai".
Un choix dans le silence et la discrétion!
Bonne nuit à toi.
Écrit par : christina | 23.10.2009
pour moi "les couleurs du sud" c'est chantant mais dis moi je trouve tout trés ordonné chez toi bisous
Écrit par : mamita | 24.10.2009
Evidemment pour moi la photo du Che loin devant mais sur les quais aussi, j'adore les quais et serais curieuses de voir les tiens.
Écrit par : Rosa | 24.10.2009
c'est bien rangé chez toi, chez moi ce n'est pas montrable;
Écrit par : Rosa | 24.10.2009
Tu fais tes notes sur Word ?
Je préfère le logiciel de H et F, plus convivial !
Écrit par : Rosa | 24.10.2009
J'aime l'écran de l'ordi et ce début de cascade : l'homme qui prend en photo l'homme qui prend une photo... ce que j'ai pu m'y perdre le regard dans ces cascades fort populaires à une époque ! Ripolin, la Vache qui rit, et d'autres que j'ai oubliées...
Et si si, je trouve moi aussi, ce coin de bureau bien joli, mais surtout fort bien rangé...
Quant aux sujets en suspens, ils tomberont de l'arbre quand ils seront mûrs, et ils seront certainement excellents. Ils nous ont valu en tout cas un formidable texte de Claudio, les reprenant tous !
Cependant. En souvenir de Bashung et de ses "mots bleus" qu'il a sublimés, je choisirais La Note Bleue...
Bonne soirée LP et tout l'monde
@+ michelle
Écrit par : michelle | 25.10.2009
Bravo pour l'exploit Claudio !
Moi aussi, très spontanément, j'avais choisi "La chanceuse" pour son mystère. Et puis Julien Gracq parce que j'aime tellement son écriture et que ça me plairait bien de voir ce que tu as à en dire.
Écrit par : Dominique | 25.10.2009
fan du bleu, je choisis la note bleue, sans concession
beau dimanche
Écrit par : framboisine | 25.10.2009
Vous avez « voté », merci.
La plus chanceuse est Solange qui a vu exaucer son vœu d’un « texte avec tous ces titres »
Ce fût un vrai plaisir que de lire le texte de Claudio.
La Note bleue est plébiscitée, j’aurais du m’en douter…
« Votre Note » sera donc bleue et publiée avant le réveillon comme promis mais je garde les autres thèmes en réserve bien sûr pour 2009 ou 2010.
Merci encore, très belle semaine à vous.
Ce matin à Cagnes, le soleil se lève sur la nouvelle heure d’hiver et le ciel passe du bleu nuit au bleu azur...
Écrit par : LP | 26.10.2009
Bon pour retrouvailles que vaillent. Sans doute les inspirations diverses de ta poésie sont dans le granit de notre région natale décidément surréaliste. Merci mon vieux , je suis aussi de ces embruns magiques, pas de nostalgie devant il y a à faire. Merci Louis Paul.
Écrit par : Allain | 12.11.2009
Que d’émotions ce soir à te lire (et à te voir en Limousin !!!). Allez, en attendant un courriel, va vite lire ma note du 11 août ! Même pas la peine d’aller en « archives », tu écris …chaudronnerie sur le moteur de recherche de ce Blog, ci-contre.
Écrit par : LP à Allain | 12.11.2009
Ton commentaire du 11 août me laisse sur ma faim, car il me laisse sur la fin avant de pouvoir tout lire. Toutefois les premières phrases lisibles, sont bien celles de l'époque de nos ...17 ans ... Celles que tu tenais au grand effaremment de tous ! J'ai la bonne mémoire de celà où tu nous parlais des" boulistes" aux PTT, tu t'évadais alors vers Paris ...
Nous sortons tout à coup des sujets essentiels, revenons à nos moutons.
Écrit par : Allain | 13.11.2009