Duo de Cagnes (09.08.2011)

DUO DE CAGNES-AFFICHE POUR BLOG.jpg

Duo de cagnes, au-delà d’un jeu de mots :

 

Chacun verra ses duos dans cette nouvelle vision de ma ville que je propose dans le superbe décor du restaurant galerie de Stéphane.

 

Cagnes, le Haut en Duo après Les Photos du Cros en 2007.

 

Cagnes et La promenade de Renoir en 2008.

 

Cagnes que l’on retrouve bien sûr dans mon livre De Mer à Monts.

 

Cagnes où me mènent depuis 30 ans mes promenades et que j’ai résumé par cette phrase :

J’aime ma ville, j’aime la photo.

 

 

Je vous présente en 2011 dans cette nouvelle exposition une vingtaine de photos du Haut de Cagnes.

 

Duo d’ombres et de lumière bien sûr.  Duo  d’un instant quand le regard  saisi une ambiance  puis que l’œil se pose  sur  ce  détail qui l’attire.

Duo de ces  rayons de soleil dans le vitrail d’une église et qui viennent en écho sur le mur d’une église rappeler ceux que dessine en bas  le soleil couchant  dans les eaux du port de pêche. Duo encore  entre les galets  omni présents  qui pavent les ruelles de la bourgade et   ceux  d’une fresque sur un mur dessinant un pointu.  La mer et les bateaux ne sont  jamais loin dans mes expositions, rappel inconscient de mes racines.

Cagnes est une grande ville et pourtant j’y retrouve mon attachement à  cette idée de village que j’aime tant.  Si la Bourgade est un lieu  de vie et  de rencontres,  elle permet aussi une méditation solitaire. Dualité qui n’étonnera pas ceux qui me connaissent.

Je voudrais terminer cette brève présentation en saluant mes amis artistes qui se retrouvent souvent au Haut de Cagnes. J’y ai tissé des liens d’amitié et de créativité.

 Avec Stéphane,   nous parlions régulièrement  d’une exposition de mes œuvres. Une envie de faire quelque chose ensemble.  L'idée a germé, doucement, le projet s'est précisé, a pris forme. Une thématique est née, sur laquelle j'ai  travaillé ces derniers mois. 

 

exposition,duo de cagnes,entre cour et jard

 

Ce sera  Duo de Cagnes et cela se passe Entre cour et jardin à partir de ce jour et jusqu’au 16 octobre.  Le vernissage de l’exposition aura lieu ce jeudi.

 

INVITATION - Copie.jpg

 Réalisation de l'affiche et de l'invitation: Lora Fallot

| Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : exposition, duo de cagnes, entre cour et jard | 07:16 |  Facebook |  Imprimer |