"Habille-toi et sors!" (version de ce mercredi) (03.04.2013)
Rien ! Je n’arrive pas à finir l’une de ces Notes dont j’avais imaginé les thèmes il y a quelques jours et même annoncé leur parution pour cette série pascale. Je bute sur tout, les mots, les photos, les liens. Rien ne me convient. Cela m’est déjà arrivé mais c’est comme le (mauvais) temps pour d’autres, cela me rend grincheux quand çà dure trop longtemps. Et je sais que tout cela n’est pas bon, pas bon du tout !
Alors, ce matin, quand j’ai eu confirmation de l’exactitude des prévisions météo de la veille, j’ai planté là mon micro et me voilà sur le bord de mer à 7h du matin me dit le 1er cliché de mon APN. (Appareil Photo Numérique)
En fait, non, il est 8 heures car tellement habitué à ce que mes appareils se soient seuls mis à la nouvelle heure que j’en ai oublié mes boitiers photographiques!
8 heures donc et trop tard pour prendre quelques clichés des pêcheurs tirant leurs filets…Mais curieusement, plus aucun ressentiment ne vient perturber ce que je suis en train de vivre. L'instant présent devant la grande bleue vient de mettre fin à cet état d’âme négatif et c’est le cœur léger que je marche sur le bord de mer. Direction le port et un café au bout de la jetée, face à la mer. Mes photos ressembleront sans doute à celles de la semaine dernière mais qu’importe. Je marche, je m'attarde avec les pêcheurs et plaisante avec la dame qui vend les poissons ; en revenant vers le centre ville, je souris mentalement et me dis que j’écrirais quelques lignes pour me moquer non pas de moi mais de cet état dont j’ai fait ce qu’il fallait pour qu’il ne dure pas !
Au fait, ces quelques lignes, je viens de les écrire sans la moindre difficulté. Alors je publie et tant pis si les autres billets restent à l’état de brouillon. Reste la photo qui illustrera cette Note d’humeur ? Continue LP, ne cherche pas avec ces « celle-là » et aussi « celle-ci ». Prend en une et une seule, il y a tout sur ce cliché, l’eau, le port, du bleu et des couleurs; même en ombre le photographe. Il y a surtout la lumière! Je clique sur "publier maintenant", il est 12h12, heure d'été!
Je vous souhaite une belle journée.
| Lien permanent | Commentaires (7) | 12:15 | Facebook | Imprimer
Commentaires
sourire... Je souris, Louis-Paul, car ce que tu expliques, j'ai pu le lire dans le livre de Pema Chödrön dont je parle sur mon billet d'hier. Ne pas perdre de l'énergie à s'énerver, à s'agiter. A la place, prendre quelques minutes, quelques heures, retrouver l'instant présent en regardant la mer, le ciel, les nuages et apprécier. Ainsi, toutes les pensées contrariantes s'envolent et nous retrouvons la paix et le calme. Ton exemple ne pouvait pas mieux tomber aujourd'hui :-)
Belle journée à toi, Louis-Paul. Je t'embrasse.
Écrit par : Françoise | 03.04.2013
Eh bien, ça te réussit bien ces blocages. Cette sincérité est belle et rafraîchissante. Du coup, tu vas sans doute pouvoir reprendre avec efficacité tes notes en cours.
C'est bien de transmettre cette expérience du "comment faire" dans ces cas-là.
Écrit par : Claudio | 03.04.2013
Je connais ...et ton récit me fait sourire. Merci de l'avoir publié !
Écrit par : Anne | 03.04.2013
Cela doit être dans l'air du temps, en ce moment je bloque sur des tas de sujets qui me semblaient limpides. Je vais tenter de profiter de ton expérience ... Amitiés.
Écrit par : ariaga | 03.04.2013
Habille toi et sors, et ne reviens plus jamais dans cet hémicycle, Jérome Cahuzac! Pardon, je suis confus....excuses moi de me laisser aller à tant de facilité médiatique!
Écrit par : fred | 03.04.2013
C'est souvent quand on se cherche qu'on fait de très belles choses. Bonne nuit.
Écrit par : Solange | 03.04.2013
"Habille toi et sors" merci pour ce billet Louis-Paul ! j'adore !
Je souris aussi et je t'embrasse
Écrit par : noelle | 05.04.2013