La belle Fête des Mais au Haut de Cagnes (02.05.2013)

 

 Fête des Mais-PhotosLP Fallot (1).jpg
Fête des Mais au Haut de Cagnes, 1er mai 2013
Photographies Louis-Paul Fallot


 
 

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (7).jpg"Tous au Haut de Cagnes" semblait être le "vrai" mot d'ordre en ce jour de 1er mai! Il fallait s'équiper, casquette, lunettes de soleil et cette fois, les parapluies servaient à s’abriter du soleil !
Un monde fou pour célébrer la Fête des Mais, ’installer aux terrasses de la place du château rénovée et enfin rendue au public et profiter de toutes les traditionnelles animations qui rythment chaque année cette manifestation (*).
Avec au programme, pan bagnat et concours de vélo fleuris, fanfare et danses traditionnelles, vieilles voitures et...J'ai pu observer avec plaisir que les enfants oubliaient facilement leur consoles électroniques pour s’adonner avec grande joie aux jouets de bois. Belle journée sous le soleil , pour les petits et les grands, le mois de mai commence bien à Cagnes sur Mer!

 

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (6).jpg

 

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

fête des mais,1er mai,haut de cagnes,soleil

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (4).jpg

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (3).jpg

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (8).jpg

fête des mais,1er mai,haut de cagnes,soleil

(*) La Fête des Mais: Elle a lieu chaque année le  premier jour de  mai au Haut de Cagnes.  

A l'origine de cette fête, la tradition des villages du pays niçois de fleurir ses balcons, ses portes... avec des œillets ou des pensées cultivés dans les collines de l'arrière pays à une période symbolisant le "renouveau de la nature". 
(extrait du site cagnes.tourisme.com).

 

Fête des Mais-PhotosLP Fallot (5).jpg



Fête des Mais au Haut de Cagnes, 1er mai 2013

Photographies Louis-Paul Fallot

| Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : fête des mais, 1er mai, haut de cagnes, soleil | 07:55 |  Facebook |  Imprimer |