Les bleus d’Albino (20.05.2013)

"... J'ai demandé ensuite.

Pour être en mesure de donner
une touche de bleu
de bleu, du ciel, d'un sourire.

De gratitude "

Albino A. Marcolli


Exposition AlbinoA. Marcolli-PhotosLP Fallot (4).jpg

  

Exposition AlbinoA. Marcolli-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Je n’aime pas trop les vernissages, celui là restera dans ma liste des exceptions. Par la qualité de l’exposition, le lieu, la sobriété des discours, les belles rencontres faites ! Et si  dehors il pleut à torrent, c’est le bleu qui illumine  ce vernissage. Non le bleu du ciel mais celui des traits d’un artiste dont  le talent doublé d’une grande  sensibilité lui permet  de relier les visages et les âmes dans ses portraits azuréens.  Pour preuve les visages rayonnants de ses modèles présents au vernissage ou encore le ressenti que l’on peut lire comme celui de Vanessa :  "Ton tableau me fait du bien, me rappelle à mon essence plus profonde et vitale, et tous les matins quand je le regarde, il me rappelle où je dois aller et ce que je dois faire" .  

Exposition AlbinoA. Marcolli-PhotosLP Fallot (3).jpg

Exposition AlbinoA. Marcolli-PhotosLP Fallot (1).jpg

 

L’exposition   est à voir jusqu’au 30 mai dans la  très belle salle voûtée  du château musée de Tourrettes sur Loup. Albino présente ses « Rencontres d’Azuréens »  mais aussi  d’autres œuvres qui m’ont particulièrement touché comme ses collages. A ne pas manquer et profitez en aussi pour vous promener dans ce  beau village.
Et si vous n’êtes pas  dans la région, allez  sur son site Internet  découvrir  l’appel du bleu d’Albino.

 

Exposition AlbinoA. Marcolli-PhotosLP Fallot (5).jpg
Photos prises lors du vernissage de l'exposition d'Albino A. Marcolli "Rencontres d'Azuréens"
à la salle voutée du Château-Mairie de Tourrettes-sur-Loup
le mercredi 15 mai 2013. Photographies Louis-Paul Fallot

 

| Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : exposition, rencontres d'azuréens, albino a. marcolli, tourettes sur loup, bleu | 08:09 |  Facebook |  Imprimer