Une rose et un livre (25.04.2014)

 

DSCF4314.JPG

Le premier samedi se situant entre les 23 et 27 avril est synonyme de la fête du livre, une interprétation d’une tradition à l’origine catalane:
c'est la Sant Jordi.  



   

Mon actualité du moment, c’est bien sûr la sortie de mon deuxième livre, l’aboutissement d’un projet qui me tenait à cœur et dont je raconte la genèse dans  ma Note « Objectif artistes »
L’actualité, c’est aussi toutes les manifestations qui vont se dérouler le 26 avril à l’occasion de la « Journée mondiale du livre et du droit d’auteur » : créé depuis 1995 par l’UNESCO, des manifestations se déroulent chaque année dans plus de 100 pays.
En France et Belgique  francophone, à  l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, 480 libraires indépendants de France et de Belgique francophone créeront une fois de plus l’événement le samedi 26 avril. En réinterprétant librement la tradition catalane de la Sant Jordi, ils offriront ce jour-là à leurs clients une rose et un livre. Un blogue "Un livre, une rose" a été créé à cette occasion. 

 

 

san jordi,livre,fête du livre,éditions baie des anges,librairies,objectif artistes



Mais malheureusement, il y a aussi une autre et triste réalité, celle de toutes ces librairies qui disparaissent! C’est pourquoi il faut soutenir toutes les initiatives qui visent à maintenir ces lieux de vie et de partage, ces lieux d’une culture de proximité.  Sur le blogue  que j’anime depuis fin 2012, « Carte Blanche & Noire », vous pourrez découvrir la belle initiative commune aux éditeurs régionaux et libraires indépendants à Nice ; je suis heureux d’y participer  (voir invitation ci-dessous) tout comme je participerais le mois prochain à une rencontre auteur dans ma ville, Cagnes sur Mer où il existe encore une librairie indépendante… (la seule de toute la région). J’aurais l’occasion de vous en reparler.

 

san jordi,livre,fête du livre,éditions baie des anges,librairies,objectif artistes

 

| Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : san jordi, livre, fête du livre, éditions baie des anges, librairies, objectif artistes | 09:40 |  Facebook |  Imprimer |