Voyager sa vie
01.01.2012
Cette année, je vous invite au voyage…
Il y a les rêves de voyages et les voyages rêvés. Ceux qui transitent par un hall d’aéroport, l’horloge d’une gare, une aire d’autoroute, un port ou la place d’un village.
Il y a le voyage d’un jour et ceux aux longs cours. Celui qui dure le temps d’un regard ou de la lecture d’un roman. Celui de l’art dans une salle d’expo. Celui du rêve et de l’inconscient. Il y a ce voyage mental qui transporte vers l’imaginaire.
Il y a le voyage qui mélange le souvenir et l’instant. Ce voyage là ne connaît pas l’absence et la disparition, les êtres chers en sont.
La vie est un voyage, à nous d’alléger le plus possible nos bagages.
De ne pas nous encombrer de futile, de cultiver l’essentiel.
Tout simplement aimer. La promenade littéraire, le partage d’une image, l’écriture d’encre, de lumière ou du clavier, le geste d’amitié, un baiser.
Et si nous regardions le quotidien avec l’âme du voyageur.
PhotosLP Fallot
Nantes
29 commentaires
"ne pas nous encombrer de futile, de cultiver l’essentiel" Ah si chacun pouvait faire sienne cette phrase, se la poser sur le front pour cette année et pour toutes les suivantes. Si seulement.
Joli présentation pour cette nouvelle année Louis-Paul que je te (vous) souhaite sage et lumineuse, tendre et joyeuse, aussi belle que possible.
Un joli voyage que tu nous offres.... bonne année 2012 pour toi. Amitiés
Belle aventure 2012 LP pleine de voyages découvertes extérieurs et intérieurs, d'heureux imprévus, de petits bonheurs simples, de grandes joies, d'amour , d'amitié et de sérénité. Bises
BONNE ANNEE
je voyage avec toi
bisou
Je pense que nous allons ëtre nombreux a voya ger avec toi!!!
Bonne journée,bisous.
Je te souhaite à toi et à tes proches de beaux voyages et une belle année 2012.
Que 2012 te soit douce et légère !
C'est une excellente suggestion pour la nouvelle année.Je serai du voyage aussi.
"Tout simplement aimer".... Merci Louis -Paul pour ce joli voyage, pour toi aussi, une heureuse année !
J t'embrasse
Et le voyage commence ici avec le nouveau bandeau !
J'essaierai de suivre ces "voyages" avec le plus de régularité possible !
Une belle invitation, merci à toi LP.
Que 2012 te soit une douce année.
Clin d'oeil au voyage ici : http://www.greatsong.net/PAROLES-JACQUES-HIGELIN,IRRADIE,102303087.html
belle invitation à te suivre, l'âme est voyageuse et candide comme l'enfant qui est en chacun de nous qui s'étonne, s'émerveille de cette aventure quotidienne qu'est la vie!
De jolies pérégrinations à vivre, à rêver pour 2012!!!!!!!!
Je vous embrasse tous les deux très fort
"De ne pas nous encombrer de futile, de cultiver l’essentiel." Oui, si justes ces mots et qui me parlent tant. Se les répéter régulièrement, s'il le faut, pour ne pas oublier.
Je suis prête pour le voyage, Louis-Paul, j'adore les voyages, surtout ceux dont tu nous parles. Et je te souhaite une très bonne année 2012. Qu'elle t'apporte bonheur, santé, douceur, amour, amitié, et tout plein de bonnes choses.
Bonne fin de soirée à toi. Je t'embrasse.
Salut Louis,
Bonne et heureuse année pour toi et tes proches.
Avec encore plus de jolis clichés
++++
je veux bien rêver avec toi
bise bonne journée
Ah mais Moi, je ne veux plus le rêver, je veux le VIVRE !
Longtemps 2012 fut l'idée du grand départ … et voilà qu'une poignée d'incompétents en a décidé autrement, car visiblement leur obligation au renoncement ne sauve pas le navire France !
La suite en version traditionnelle … Il faut bien faire travailler la Poste !
Le facteur est passé et dés le lendemain! Merci Sarah et à bientôt le mot.
PS:Fellini est un très bon choix.
Pffttt je pensais commenter la photo ailleurs mais je ne suis pas +
Magnifique, elle me parle beaucoup.
La curieuse : Où est-ce ?
Nantes, la Butte St Anne. Le jeune Verne rêve de prendre la mer, le capitaine Nemo n'est pas loin devant...Prêt pour le voyage Sarah? En bas sur la Loire, un beau trois mâts attend! Bientôt, en 2012, il devrait rejoindre la Méditerranée.
Si la vie est un voyage, alors souhaitons qu'à chaque nouvelle étape du jour à franchir, les chemins, les envolées, les traversées offrent en 2012 l'occasion de s'enrichir de belles découvertes à partager!
Quel beau texte, Louis-Paul ! Tous ces voyages me parlent, mais je suis particulièrement sensible au mélange du souvenir et de l'instant.
Bonne année, l'ami. Ici, ailleurs, continue à nous faire rêver.
Des années en usine où les voyages dans ma tête m' ont fait tenir .....je rêvais ! et puis.....un beau jour grâce à l' amour d' un marin voyageur, je réalise tous ces rêves .
La vie c' est quand même le plus grand des voyages alors, alors, à toi, à nous tous " bonne route"....
"je réalise tous ces rêves" Je rajoute merci à toi de nous les faire partager! (Je reviens de ton blogue et j'invite mes visiteurs à en faire autant.)
Et je note cette superbe phrase "La vie c'est quand même le plus grand des voyages", encore une belle illustration de cet état d'esprit que j'ai voulu transmettre en ce début d'année. A bientôt "chez toi". Belle année.
Je suis revenue prendre un peu de rêve. Bonne fin de semaine.
Bonne fin de semaine bises
J'aime bcp cette définition : "regarder le quotidien avec l'âme du voyageur" ; je crois que c'est un bel objectif, mais bien difficile à atteindre , tant la banalité du présent entraine vers la lassitude, et l'envie de fermer les yeux ! Aussi je vais restreindre la formule en disant " tenter chaque jour d'ouvrir les yeux au moins une fois sur ce qui rendra au présent la peine d'être".
Bonne et belle Année, L.Paul au "Voyageur du réel".
Salut LP
j'étais persuadé d'avoir commenté déjà... mais qu'à cela ne tienne ! J'aime l'idée de voyager, c'est en grande partie ce que j'ai fait dans l'Europe entière depuis bientôt 40 ans... Les derniers six mois je le s ai passés en chambre d'hopital ou de centre de rééducation ou dans ma salle à manger /chambre les deux derniers d'entre eux et je me dis que l'homme (la femme) s'adapte et que le voyage dans "la tête", dans les "livres", un peu la télévision, dans "le regard des autres" et "les rencontres" est tout aussi important que les kilomêtres parcourus, c'est en quelque sorte d'un "rendez-vous" à ne pas manquer" que je veux parler, si tu (ous) vois !!
Bonne fin de dimanche et continue à nous ravir de la sorte mon ami... peut-être en milieu d'année cela fonctionnera-t'il de nous voir !
Doume
J'étais absente et n'avais pas pu lire ton beau texte. Je me sens "en phase" et je te souhaite la réalisation de tout ce qui s'agite au plus profond de ton coeur ...
Bises de début d'année
Quelle merveilleuse et poétique invitation Louis-Paul ! Mon voyage préféré peut-être ? Celui "qui dure le temps d'un regard"... Tout est là ! Merci et bon voyage à toi tout au long de cette année, d'images en images, de paysage en paysage et surtout... de caresses en caresses...
Les commentaires sont fermés.