Parlons-en! (11.01.2008)

925ecfaf92a3084c9b1a409e00eb1214.jpg

Aux infos et dans la presse, il est fait grand cas de la Nano , «  cette voiture du peuple » du constructeur Indien Tata Motors, vendue à bas prix  et qui devrait inciter  les habitants « des marchés émergents » à remplacer leurs scooters et autres deux roues par une première automobile.

Mais je m’étonne que l’on ne parle pas plus dans notre pays d’une autre voiture que j’ai eu la chance de voir -ainsi que son inventeur – et qui répond non seulement aux critères de prix raisonnable mais également  aux normes écologiques et de développement durable dont pourtant on nous abreuve de discours.

C’est au cours d’une soirée en octobre, consacrée au lancement du livre Réussites d'inventeurs de  Gérard Calomili*, aux éditions Baie des Anges que j’ai pu voir cette voiture.  Je comptais écrire une note un peu plus tard présentant  ces inventeurs dont ils est question dans  ce livre et qui étaient venus présenter leur succès mais aussi leurs  longs parcours souvent semés d’embûches.*

L’actu m’amène donc à vous présenter en liens et dés ce soir la  MiniCATs , et son inventeur M. Nègre dont la société MDI se situe à Carros, dans les Alpes-Maritimes. Cette voiture s’accompagne d’un autre concept industriel très intéressant, celui d'usines  clé en main pour la fabrication des voitures sur le lieu de vente. 

 

38bb3f17e6bef06172ed889c1271c228.jpg
PhotosLP-2007

* LIEN : Présentation du livre "Réussites d'inventeurs" sur le site de l'invention et de l'innovation.

| Lien permanent | Commentaires (9) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer |