Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.01.2008

Parlons-en!

925ecfaf92a3084c9b1a409e00eb1214.jpg

Aux infos et dans la presse, il est fait grand cas de la Nano , «  cette voiture du peuple » du constructeur Indien Tata Motors, vendue à bas prix  et qui devrait inciter  les habitants « des marchés émergents » à remplacer leurs scooters et autres deux roues par une première automobile.

Mais je m’étonne que l’on ne parle pas plus dans notre pays d’une autre voiture que j’ai eu la chance de voir -ainsi que son inventeur – et qui répond non seulement aux critères de prix raisonnable mais également  aux normes écologiques et de développement durable dont pourtant on nous abreuve de discours.

C’est au cours d’une soirée en octobre, consacrée au lancement du livre Réussites d'inventeurs de  Gérard Calomili*, aux éditions Baie des Anges que j’ai pu voir cette voiture.  Je comptais écrire une note un peu plus tard présentant  ces inventeurs dont ils est question dans  ce livre et qui étaient venus présenter leur succès mais aussi leurs  longs parcours souvent semés d’embûches.*

L’actu m’amène donc à vous présenter en liens et dés ce soir la  MiniCATs , et son inventeur M. Nègre dont la société MDI se situe à Carros, dans les Alpes-Maritimes. Cette voiture s’accompagne d’un autre concept industriel très intéressant, celui d'usines  clé en main pour la fabrication des voitures sur le lieu de vente. 

 

38bb3f17e6bef06172ed889c1271c228.jpg
PhotosLP-2007

* LIEN : Présentation du livre "Réussites d'inventeurs" sur le site de l'invention et de l'innovation.

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

Très belle cette minicat écologique. En ville cela suffit..... et sur route aussi avec les radars

Écrit par : martine | 11.01.2008

Il y a 7 ans déjà, lors d'une "journée sans voiture" (plus intelligent qu'une journée sans Sarkozy) à Nice, j'avais découvert cette société MDI et sa voiture à air comprimé : euphorique je me disais que, c'est sûr, dans 10 ans nous aurons tous cette voiture, c'st l'avenir... etc. etc. Quel naïf, je fais.

Écrit par : Claudiogène | 11.01.2008

Rêvons Claudio, certains rêves se réalisent mais pas toujours aussi vite que le souhaiterais les visionnaires!

PS: Les travaux de la piste cyclable sont en cours sur le pont Napoléon III. A bientôt pour la liaison Nice Cagnes.

Écrit par : LP | 11.01.2008

coucou
elle est sympas cette petite voiture et si elle est ecolo ça va encore mieux bisous merci de ton passage

Écrit par : angel | 11.01.2008

la mienne est petite aussi mais pas autant super de nous la faire connaître bise

Écrit par : mamita | 12.01.2008

exact; je l'ai aperçue récemment à la télé...
à Aiguillon, dans notre 47, on fabrique et commercialise, surtout pour les collectivités des véhicules tout électrique...un reportage à la télé, hier.
cordialement

Écrit par : henri | 12.01.2008

Le problème de l'air comprimé, c'est qu'il faut le comprimer! Avant ou pendant, l'énergie fossile ou électrique est utilisée. Nombreux sont les anciens élèves techniques d'un Lycée Niçois qui sont passé par là. Aussi curieux que cela parraisse, l'industrie automobile est très présente sur la cote d'Azur, ... avec bureau d'études et usines à construire ... ailleurs.

Écrit par : christian | 13.01.2008

Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de faire ta connaissance. Je trouve très intéressant cette petite voiture. le problème à Paris c'est où garer une voiture même si petite, il faut se lever la nuit pour lui changer de place un binz pas possible.

Écrit par : Josée | 14.01.2008

Très intéressante cette petite voiture, dont on a un peu parlé, mais pas assez, (il y a tellement d'intérêts économiques chez les grands constructeurs et les producteurs et marchands de pétrole, qui sont contraires à l'expansion de ce genre de véhicules).
On espère beaucoup d'avancées de ce genre, comme la Nano indienne qui va sans doute "faire un tabac"...
Amicalement
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 14.01.2008

Les commentaires sont fermés.