Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.09.2019

Les "mots" d"Anne Sylvestre

        
Annne Sylvestre qui vient de publier l’intégralité de ses chansons – pour petits mais aussi pour  les grands- nous livre un premier  livre   autour des mots .Parmi eux « coquelicot » qui occupe une place particulière sur ce blogue. Un livre à lire, à s’offrir et à offrir. Rien de mieux que de lire la quatrième de couverture, d'en lire quelques extraits   pour, je pense comme moi tomber sous le charme de ce premier livre d'Anne Sylvestre.

 

DSC_0549_Coquelicots.jpg

Coquelicot. C’est un cri, c’est un appel, c’est un mot de joues rouges et de course folle dans les blés, de mollets piqués par les chardons, de roulades et de cul par-dessus tête dans le fossé.

 

C’est un mot claquant, insolent, cueille-moi si tu l’oses, je me fanerai aussitôt mais regarde : je suis légion. Je pousse et je re-pousse, et dans cette flaque rouge tu ne sais plus où poser les yeux. Coquelicots, cavalcade, concours à qui sera le plus rouge, tes joues ou moi. »

Tout en subtilité et profondeur, Anne Sylvestre invoque les mots qui la touchent et l’émeuvent, dévoilant à travers eux la matière même de sa vie. Entre les souvenirs ressurgis et les petits bonheurs du quotidien, entre les coulisses de la scène et les champs de son enfance, ses textes nous plongent avec émotion dans son intimité.

Artiste emblématique de la chanson française, Anne Sylvestre est auteur-compositrice-interprète. Coquelicot est son premier livre.

Extrait de la 4ème de couverture, édité chez Points dans la collection Le goût des mots

 

15.05.2017

Un village et une expo

Sainte-Agnès, "le village du littoral le plus haut d’Europe" et qui est aussi classé parmi les "plus beaux villages de France"

Ste Agnès_Photo LP Fallot (3).jpg

Lire la suite

08.05.2017

Un 7 mai aux Mai



Un 7 mai aux Mai_PhotosLP Fallot.jpg

 

C'était un 7 mai et c’était fraternel : Il y avait des chapeaux et des Pan Bagnat, des trottinettes et des Tupperware, de la musique et  des livres,  des ballons et des tartes aux blettes, des siestes et des danses et une super ambiance, des élections aussi ici (1) et j’en oublie  des choses mais c’était un 7 mai oui et il y avait un beau soleil dans le ciel et dans nos cœurs.  
C’était un 7 mai 2017 aux Mai.




(1) Voir ma Note "Tourner les mai " sur ce blogue

Illustration: Fête des Mai aux jardins des Arènes de Cimiez à Nice
Photographies  Louis-Paul Fallot, extraites de l'album que vous pouvez visionné en suivant ce LIEN