Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.08.2011

Les boules carrées

 

 Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (4).jpg

Parmi les 24 photos que j’expose chez Stéphane (Entre cour et jardin au 102 montée de la Bourgade), deux présentent ma vision d’une manifestation très originale :

 

 Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (2).jpg

 le Championnat du monde des Boules Carrées, organisée par le Cercle des Amis du Haut de Cagnes (Créé en 1873 !). Le siège de cette association cagnoise est situé Montée de la Bourgade, à deux pas d’Entre Cour et Jardin.

 

 

affiche-bc-2011-1.jpgIl y a quelques jours, je me suis arrêté pour les saluer et leur présenter mon exposition  DUO DE CAGNES. Nous avons échangé propos et… affiches.   Celle  de 2011 est signée Michel Gaudet.

J’ai déjà évoqué cette manifestation  sur ce blogue et lors d’un Défifoto.

Et  cet été, Agnès Vahramian sur France 2  a consacré un reportage sur ce sujet dans l’émission  C’est plus que des vacances.

Pour saluer cette 32ème édition ce week-end, voici quelques photos…carrées bien sûr.

Allez c’est parti pour les triplettes rouges et bleues, et  que les meilleurs gagnent !   

 

 

Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (9).jpg

Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (6).jpg

Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (7).jpg

Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (8).jpg

 Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot (3).jpg

En savoir plus Histoire et règlement d’un jeu  qui ne tourne pas rond  sur le site du Cercle des amis du Haut de Cagnes

 

Boules carrées à Cagnes-PhotosLP Fallot.jpg

Photographies  Louis-Paul Fallot

 

07.09.2009

Courir

La seule façon d’être suivi,

c’est de courir plus vite que les autres.

Francis Picabia

 

 

Courir-Défifoto-PhotosLP Fallot.jpg

 

 

Quelques mots sur ce défifoto !

 

Je traite le sujet au sens « sportif ».

Courir (avec la tenue) évoque pour moi le meilleur et le pire, la liberté et la dépendance, le bien être physique et la douleur. Mais je n’ai pas envie d’en parler ce jour. Maintenant je ne cours plus, je marche et j'évite de prendre  l’ascenseur au travail, voilà pour mon maintien physique.

 

Traitement du thème donc sans chercher d’originalité. J'en profote pour souhaiter une bonne  rentrée à tous les élèves en classe et  sur le stade et vous présenter le Forum du sport de la ville de Cagnes  qui se déroulera bientôt. Une manifestation  dont j’apprécie particulièrement l’ambiance.

 

Un dernier mot sur le défifoto, où  plutôt un lien pour celles et ceux qui voudraient tout savoir sur ce partage photographique et ce rendez-vous maintenant incontournable du lundi: Une belle Note à lire sur le Blog  Donner à voir .