VIP (01.08.2008)

 

HIRONDELLES-PhotosLP.jpg
PhotosLP

Lorsque j’ouvre ma page H et F, pour accéder au mode gestion de ce Blog, je  tombe évidemment sur la page d’accueil de l’éditeur. En général je ne m’y attarde pas mais je suis parfois attiré par un titre, une photo, un message…(*) Un de ces  derniers m’indique qu’il y a maintenant le blog Haut et Fort avec ses conseils et ma foi, je suis preneur d’apprendre comment améliorer mes présentations où découvrir la signification d’un  terme  que je ne comprends pas trop. Même si  je préfère m’adresser à mes « conseillers  particuliers » qui ont la gentillesse de me donner un avis, un « truc sympa»l,  parfois en commentaire, plus souvent par courriel.  J’ai un ou deux noms en tête, je les remercie encore ici de leurs précieux conseils.  Mais je reviens à H et F qui a aussi créé un club des very importants bloggeurs. Les VIB ! Je n’aime pas cette notion et une blogueuse non plus qui, en réaction a crée les  "Very Insignifiant Blogueurs".  (J'ai appris cà par H et F!)

Cela ne me branche pas plus,  moi je suis pour les VIP !

Rien à voir avec les trois lettres inscrites sur les pancartes de sorties d’aéroports ou sur  les chaises réservées sur le devant des scènes de conférences et de  concert aux fameux Very Importants Personnages.

Non, moi je milite pour les Very Importants Partages et ces partages là se moquent bien des familles ou des clans.  

Il y aurait donc les hautetfort, les overblog, les blog4ever, les canalblog, les "blog à jeunes", les "blogs à chats", ceux des cuisinières ou des voyages…Même les artistes seront catalogués !

Bien sûr, ils y a ceux qui se sentent bien dans « ces bocaux ». Un peu   comme certains photographes qui ne vous regardent même pas (encore moins vos clichés) si vous n’appartenez pas à leur  grande famille. Vous savez, les argentiques, les numériques, les "que canon", les  "que nikon", les "un reflex pas un bridge", les "12 millions de pixels sinon rien"…etc !

Je ne veux pas de ce faux sentiment d’appartenance, je revendique haut et fort le droit au vrai partage, celui qui fait vibrer les cordes du cœur. D'être de ceux et celles  qui se moquent  pas mal d’être ou pas  cités au hit-parade de la blogosphère. Ici, et sur les Blogs où j’aime faire une promenade,  régulière ou passagère, j’aime avant tout cette notion de partage, et j’essaye de cultiver cet esprit ouvert qui m’apporte tant de nouveaux bonheurs.

Pareil  dans une salle d’expo  où c’est sur une photo que je vais m’attarder, sur l’humain qui transmets par un cliché et existe au-delà de l’apparat qu’il porte en bandoulière ! 

Allez, j’en fais une ou deux par an de ce genre de Notes, mais c'était vraiment "du sortie des tripes". J’avoue m’être fait plaisir ! Ce plaisir sera-il partagé ? Cà, c’est une autre histoire, le partage n’est pas synonyme de béni oui oui.

 

Les hirondelles-PhotosLP-2008.jpg
PhotosLP

 (*) Et puis des fois, il y a de très bonnes surprises quand Haut et Fort présente des "Blogs à la une". Cela permet de faire un petit tour sur un ou deux et quand  y  apparaît un Blog ami, on est vraiment content.  Ce soir particulièrement puisque c'était Rosa (Lien ci-contre "Cyber Mamie") qui sur son Blog a la volonté de poursuivre, sous une autre forme, transmission et dialogue entre générations.  Un bel exemple de partage.

| Lien permanent | Commentaires (17) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer |