Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.08.2008

VIP

 

HIRONDELLES-PhotosLP.jpg
PhotosLP

Lorsque j’ouvre ma page H et F, pour accéder au mode gestion de ce Blog, je  tombe évidemment sur la page d’accueil de l’éditeur. En général je ne m’y attarde pas mais je suis parfois attiré par un titre, une photo, un message…(*) Un de ces  derniers m’indique qu’il y a maintenant le blog Haut et Fort avec ses conseils et ma foi, je suis preneur d’apprendre comment améliorer mes présentations où découvrir la signification d’un  terme  que je ne comprends pas trop. Même si  je préfère m’adresser à mes « conseillers  particuliers » qui ont la gentillesse de me donner un avis, un « truc sympa»l,  parfois en commentaire, plus souvent par courriel.  J’ai un ou deux noms en tête, je les remercie encore ici de leurs précieux conseils.  Mais je reviens à H et F qui a aussi créé un club des very importants bloggeurs. Les VIB ! Je n’aime pas cette notion et une blogueuse non plus qui, en réaction a crée les  "Very Insignifiant Blogueurs".  (J'ai appris cà par H et F!)

Cela ne me branche pas plus,  moi je suis pour les VIP !

Rien à voir avec les trois lettres inscrites sur les pancartes de sorties d’aéroports ou sur  les chaises réservées sur le devant des scènes de conférences et de  concert aux fameux Very Importants Personnages.

Non, moi je milite pour les Very Importants Partages et ces partages là se moquent bien des familles ou des clans.  

Il y aurait donc les hautetfort, les overblog, les blog4ever, les canalblog, les "blog à jeunes", les "blogs à chats", ceux des cuisinières ou des voyages…Même les artistes seront catalogués !

Bien sûr, ils y a ceux qui se sentent bien dans « ces bocaux ». Un peu   comme certains photographes qui ne vous regardent même pas (encore moins vos clichés) si vous n’appartenez pas à leur  grande famille. Vous savez, les argentiques, les numériques, les "que canon", les  "que nikon", les "un reflex pas un bridge", les "12 millions de pixels sinon rien"…etc !

Je ne veux pas de ce faux sentiment d’appartenance, je revendique haut et fort le droit au vrai partage, celui qui fait vibrer les cordes du cœur. D'être de ceux et celles  qui se moquent  pas mal d’être ou pas  cités au hit-parade de la blogosphère. Ici, et sur les Blogs où j’aime faire une promenade,  régulière ou passagère, j’aime avant tout cette notion de partage, et j’essaye de cultiver cet esprit ouvert qui m’apporte tant de nouveaux bonheurs.

Pareil  dans une salle d’expo  où c’est sur une photo que je vais m’attarder, sur l’humain qui transmets par un cliché et existe au-delà de l’apparat qu’il porte en bandoulière ! 

Allez, j’en fais une ou deux par an de ce genre de Notes, mais c'était vraiment "du sortie des tripes". J’avoue m’être fait plaisir ! Ce plaisir sera-il partagé ? Cà, c’est une autre histoire, le partage n’est pas synonyme de béni oui oui.

 

Les hirondelles-PhotosLP-2008.jpg
PhotosLP

 (*) Et puis des fois, il y a de très bonnes surprises quand Haut et Fort présente des "Blogs à la une". Cela permet de faire un petit tour sur un ou deux et quand  y  apparaît un Blog ami, on est vraiment content.  Ce soir particulièrement puisque c'était Rosa (Lien ci-contre "Cyber Mamie") qui sur son Blog a la volonté de poursuivre, sous une autre forme, transmission et dialogue entre générations.  Un bel exemple de partage.

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17) | 00:10 |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

Très bel endroit, très belles images, très belles démarches.

Mais... Je suis chagrinée. Ainsi, ma faible tentative de m'amuser d'un système que je trouvais injuste participerait du désir de créer des factions ? Je suis triste que certains aient pu le prendre ainsi... C'était plutôt une façon de souligner l'absurdité des étiquettes et de la promotion personnelle.

Une grande partie de mon temps libre est dédiée au partage (de connaissances, d'expérience...) mais je devrais pourtant, marquée au fer rouge de ma petite révolte personnelle, être considérée comme étrangère à ce genre de démarche ? Dommage...

Cela dit, je mets votre blog dans les favoris afin de pouvoir le découvrir tout à loisir en une heure plus décente.

Écrit par : Milathea | 01.08.2008

Un petit bonjour amical avant le départ pour le Sud.

Amicalement.

michel

Écrit par : michel gonnet | 01.08.2008

C'est avec cette esprit que je tiens mon blog. Le jour où il me faudra le cataloguer, ou tenir compte de son audience, j'arrêterai. Il ne me serait alors plus utile et j'y aurai perdu mon âme !!

Allez bonne journée et dis toi bien, qu'il y a beaucoup de blogueurs et blogueuses avec cet esprit là !!

Amitiés.

Écrit par : patriarch | 01.08.2008

- Les culottes et les chaussettes sont-elles sèches ?
- Oui, oui, oui, archisèches !!
- Bon, vous êtes là les amis ? A 3, on se barre rejoindre les autres !! 1, 2, 3...

Écrit par : gazelle | 01.08.2008

l'amitié se partage comme les émotions

"partage" un joli mot comme tes photos

bisous

Écrit par : noelle | 01.08.2008

C'est également dans cet esprit que j'ai ouvert mon blogue, si ça devait changer il n'y aurait plus de plaisir.

Écrit par : Solange | 01.08.2008

@Milathea

Je viens de relire "le tout " et surtout ce partage exprimé par nos deux commentaires sur votre Blog suite à cette Note VIP.

J’en tire deux enseignements:

2 bloggueurs viennent de découvrir leurs sites respectifs.

Les échanges sont beaucoup plus riches lorsqu’ils se font en liens directs, nous laisserons donc à d’autres les éventuelles envies de polémiques.

Merci à vous, à bientôt.

@Aux lecteurs de cette Note, le lien vers le Blog de Milathea.où vous pourrez lire nos 2 commentaires.

http://milathea.hautetfort.com/archive/2008/05/16/very-insignifiant-blogueurs.html

Écrit par : LP | 01.08.2008

Cela fait plaisir à lire ! Et à regarder, comme toujours.

Écrit par : Godnat | 01.08.2008

Comme je te suis Louis-Paul, c'est incroyable ce club des VIB, une caste. Pour s'y inscrire il faut vraiment se prendre au sérieux. Je comprends la blogueuse qui par dérision a créé le club des insignifiants mais c'est elle se trompe car si il y a des insignifiants c'est reconnaitre qu'il y en a qui ne le sont pas.

Écrit par : Eglantine | 02.08.2008

Tiens cela me fait penser à Romans..... J'ai participé à des tables rondes avec les blogueurs citoyens (avec un grand B et un grand C).... intéressant échange mais j'ai nous ai trouvé très suffisants à échanger sur notre importance locale...... C'est vrai que nous en avons une importance (nous sommes souvent plus connus des habitants que les élus) cela flatte l'égo mais peut faire tourner la tête.. En général le blogueur citoyen reste local, il ne fait pas le tour des blogs comme moi chaque matin. Je suis un peu atypique dans la blogosphère citoyenne en ce sens et je suis contente que certains me suivent maintenant sur cette voie.....

Écrit par : Martine | 02.08.2008

Cher Louis-Paul,
Je pars effectivement en Bretagne demain. Je quitte la Martinique pour un petit village magnifique, dont je ne manquerai pas d'écrire une note, comme promis!
A très bientôt.

Écrit par : marion | 02.08.2008

"Je comprends la blogueuse qui par dérision a créé le club des insignifiants mais c'est elle se trompe car si il y a des insignifiants c'est reconnaitre qu'il y en a qui ne le sont pas."

Encore une fois, c'est de la dérision !

Faut-il exclure ce mode de communication de crainte d'être prix en sérieux ?

Écrit par : Milathea | 03.08.2008

Merci Louis-Paul
Je suis touchée par ton attention;
en fait j'ai moi aussi beaucoup râlé contre les VIB et je l'ai fait sur le blog même de Hautetfort.
J'avais en plus le sentiment qu'ils ne sélectionnaient que les trentenaires !
du coup ils m'ont prise au mot.
Je retiens comme toi l'idée de partage, mot qui revient beaucoup chez les blogueurs.
J'apprécie beaucoup quand tu partages sur ton expérience de vie difficile, comme tu as pu lire sur trabouleuse, j'ai un grand besoin de rencontrer des gens qui ont surmonté un parcours douloureux, c'est porteur d'un grand espoir.
C'est très important pour moi actuellement.

Écrit par : Rosa | 04.08.2008

Plaisir partagé Louis Paul et tout à fait dans la même" ligne" d'idée. Il est certain que créer un blog c'est aussi vouloir se faire lire, voir, entendre, mais cela n'implique pas de" faire la course" aux "honneurs", de " faire la cour" contre son coeur, faire tout court le paon pour ses admirateurs. A la "haute cour" je préfère la "basse cour" plus conviviale.
C'est l'été, l'esprit court moins bien, le ralenti lui fait faire des ratés ! ...

(Pour la note photo, aucun pb !! Rien ne se fait dans l'obligation, mot à bannir sur blog )

Écrit par : sido | 04.08.2008

Je dois dire que je suis contre
Very insignifiant blogueurs (même si l'initiative est sympathique)
tout autant que contre le VIB de hautetfort.
Je suis contre les étiquettes, les classements, les catalogues.
N'existe-t-il pas d'autre moyen de se mouvoir et de se situer dans la blogosphère ?

Écrit par : Rosa | 04.08.2008

Pour reprendre ma réponse sur mon blog, qui ne s'attache pas à soi même des étiquettes volontaires ? Même en s'autoproclament "pour" ou "contre" ?

Hélas, j'ai l'impression que "blogueur" ne rime pas avec "blagueur" et que cet univers est souvent trop sérieux ou limité à une forme d'humour concertée. Je crains fort pour le second degré, que je prise plus que le premier, n'étant de nature pas élitiste (dois-je préciser qu'il y a aussi une blague derrière ces mots...). Et cette initiative, qui ne donne aucun avantage ni ne contraint personne, ne saurait être autre chose qu'une petite pointe de pure dérision.

Cette initiative date de plusieurs mois, et quelques uns l'on lue d'après mes statiques... mais ce n'est que depuis qu'elle est "populaire" qu'on réagit (souvent négativement dessus". J'en viens à me demander si' ce que l'on me reproche, ce n'est pas de m'être fait entendre... ? :-/

Écrit par : Milathea | 04.08.2008

@Milathea

Ne prenez pas tout cela trop à coeur, personne (en tout cas ici )ne vous en veux).
Les commentaires déposés ici sont des partages, et s'ils sont VIP(Very important) bien sûr , celles et ceux qui les déposent (Sans vouloir parler en leur nom)ne vont pas se prendre la tête sur ce sujet.
Bon lundi.

Écrit par : LP | 04.08.2008

Les commentaires sont fermés.