Peuples et Nature (16.09.2010)

 

"S'interroger sur la biodiversité est probablement le meilleur moyen de réconcilier l'Homme et la Nature".

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo La Gacilly

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (5).jpg

 

 

 Je relis la présentation de ce Festival que j’ai tant aimé pour préparer cette Note. J’entends aussi  les informations  radiophoniques et je me dis que ce billet est vraiment d’actualité, au-delà de mes vacances  et de ma passion pour la photographie...   

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (2).jpg

Des peuples vivant en harmonie avec leur milieu naturel, certains subissant le contrecoup d’une modernisation effrénée, d’autres enfin disparaissant sous le joug d’un monde qui a rompu l’équilibre sacré entre l’Homme et la Nature, autant de sujets mis en lumière à La Gacilly par les plus grandes signatures photographiques.  * (…)   Prise de conscience, mais aussi rêve, enchantement, beauté du Monde : une programmation toujours plus engagée.

Source : Site du  Festival Photos La Gacilly que je vous conseille vivement  de visiter.

 

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (6).jpg

 

 

"Pierre De Vallombreuse nous présente les Rabaris, un peuple nomadisant de l’Inde. Considérés comme parents des Tziganes, ils sont répartis en 32 tribus traversant les déserts du Rajasthan et du Kutch dans l’ouest du Gudjerat."

 

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (7).jpg

 

 

*Liste des Galeries et des photographes de cette édition 2010 du Festival Photos La Gacilly: Xavier Desmier, « La Planète revisitée »,  Stanislas Fautré, « Morbihan, les hommes et l’eau » -  Edward S. Curtis, « Les natifs de la Terre Sacrée » -  Nick Brandt, « Sur la terre, une ombre plane » - Les images inédites du film « Océans » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud -   Brent Stirton, « Le crépuscule du peuple Papou », Royal Geographical Society, « Les grands découvreurs ». Sebastião Salgado, « Bushmen » -  Collectifs Amateurs, «Vietnam, l’eau des hommes » - Pierre De Vallombreuse, « Les Rabaris » - Pascal Maître, « Afrique » - Richard Melloul, « Les arbres, passeurs d’Histoire ».-Patrick Wallet, « Plantons pour la Planète ! ».

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (9).jpg

PhotosLP Fallot

La Gacilly - Juillet 2010

 

Festival Photo La Gacilly-2010-PhotosLP (4).jpg

 

 

Festival Photo La Gacilly

"Peuples et Nature"

(5) 

| Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : la gacilly, photo, vacances 2010, photographes, peuples | 07:39 |  Facebook |  Imprimer |