La chapelle des Arts (30.04.2011)

 

Sancta Maria di Olivo.jpg

Chapelle Sancta Maria de Olivo

Photos Louis-paul Fallot

Avril 2011

 

Vous avez pu suivre mon actualité photographique sur mon blogue  PhotosLP.

L’exposition REGARDS PLURIELS se  termine, la chapelle Sancta Maria de Olivo va accueillir d’autres artistes et les visiteurs qui  y pénètreront seront à leur tour conquis par l’atmosphère si particulière qui se dégage en ce lieu.

  

Gravé sur le mur près de l’entrée, une inscription nous indique que cette église romane du 11 siècle fût à son origine  une dépendance de l’abbaye St Pons de Nice puis du 14ème siècle à la Révolution le siège d’un prieuré en possession du chapitre cathédral de Nice – agrandie en 1802 – érigée en paroisse en 1823, restaurée en 1960.

C’est  à la construction de l’église actuelle du Sacré-Cœur que cette chapelle fût laissé à l’abandon avant que la commune de Beaulieu-sur-Mer la récupère après  la  loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État.

Ce fût une bien belle idée de restaurer cette chapelle et d’en faire un lieu d’expression artistique. Ne manquez pas de vous y arrêter si vous passez par Beaulieu sur Mer.

 

 

photo,chapelle sancta maria de olivo,expo photo regards pluriels,beaulieu sur mer,photomenton

Les   exposants (*) de REGARDS PLURIELS, lauréats de PhotoMenton 2010, eux seront tous présents et heureux de vous accueillir pour  vous présenter leur travail photographique ce samedi à 17h.

 

Photo montage expo Regards Pluriels.jpg

(*)

Francesco MILANESO

Bernard & Christine OLLIVIER

Nicolas & Magdalena TREFOLONI

Louis-Paul FALLOT

Affiche expo Beaulieu en JPG.JPG

 

| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : photo, chapelle sancta maria de olivo, expo photo regards pluriels, beaulieu sur mer, photomenton | 08:00 |  Facebook |  Imprimer |