Sur le quai Benjamin Franklin (04.06.2011)

Poursuivons la visite de St Goustan… (Voir Note précédente)

 

Saint Goustan-PhotosLP Fallot-2010 (10).jpg

 

Le 4 décembre 1776, les caprices du vent amenèrent Benjamin Franklin (*) à débarquer à Saint-Goustan, au lieu de Nantes.

(Source St Goustan.net)

Le quai porte son nom et son pavage date du XIXe siècle.

 

 

Le quai s’incline dangereusement vers la rivière depuis le début du 20 ème siècle et le 26 mars 1936, il s’écroule sur 29 mètres !

Les membres de l’association "Sauvons le quai Franklin" informent toutes les personnes touchées par le devenir de ce site patrimonial emblématique.

La ville d’Auray a lancée  la deuxième phase de travaux (2011/2013) avec  la mise en valeur de la place Saint-Sauveur et du quai Franklin, dans le respect du patrimoine. Cette valorisation intègre la nécessaire prise en compte de l’accessibilité au site des personnes à mobilité réduite.

 A LIRE :  Au chevet du quai Benjamin Franklin  sur le site auray.fr

 

 

Saint Goustan-PhotosLP Fallot-2010 (3).jpg

PhotosLP Fallot-St Goustan-2010

 LIENS SUR BENJAMIN FRANKLIN:

 (*) Benjamin Franklin

Écrivain, scientifique et homme politique américain du XVIIIe siècle, Benjamin Franklin reste l’un des personnages les plus populaires de l’histoire des Etats-Unis. Humaniste à l’allure sympathique et aux indéniables qualités diplomatiques, il est parvenu à conquérir nombre d’intellectuels britanniques, américains et français. Ses activités politiques portées sur le social ont sans conteste joué un rôle décisif dans la naissance des États-Unis d’Amériques.

 Extrait de L'internaute, biographie de Benjamin Franklin

 

Et aussi la Note de notre guide à St Goustan :

Auray célèbre Benjamin Franklin.

 

| Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : benjamin franklin, vacances 2010, bretagne, auray, saint goustan, morbihan, photo, histoire | 09:39 |  Facebook |  Imprimer |