Le chat qui ne voulait pas se laisser photographier (02.07.2012)

 

 chat,photo,haut de cagnes

 

Le chat qui ne voulait pas se laisser photographier ou l’histoire d’une photo qui ne fût pas facile à prendre !

 

Cela fait maintenant des années que je m’exerce  à  photographier les chats ! Et d’ailleurs l’animal illustre la couverture de mon livre De mer à monts. Je ne vous parle pas des minous apprivoisés et compagnons de maisonnée…Non, des chats des  rues, dont beaucoup « sans collier ».  Et si je commence à avoir un joli book de nos félins bien aimés, c’est au prix d’un long travail avec ce modèle souvent quelque peu rebelle, toujours très indépendant.

 

J’ai raconté le début de ces « safaris » photographiques sur mon blogue  Saison 2, les longs moments à les observer, à les laisser « m’apprivoiser un peu » pour que je puisse m’en approcher. Et si j’approche maintenant plus facilement les chats craintifs de Méailles, je dois dire que celui-là, résidant du Haut de Cagnes m’a littéralement - au sens propre et figuré et  vous  me  pardonnerez  l’expression -  laissé sur le cul !

 

Voilà en effet  une photo qui m’a donné « un mal de chat ».

Vous pourrez vivre la scène grâce à cette série de clichés (Merci à  Catherine) qui montrent  comment le minou m’a snobé,  détournant la tête puis  faisant quelques pas  et à chaque fois avec un calme et un aplomb qui nous a laissé pantois !

chat,photo,haut de cagnes

 

 

Mais le photographe a sorti le grand jeu pour finalement en arriver à ses fins et prendre le portrait du félin.

 

chat,photo,haut de cagnes

 

 

 

chat,photo,haut de cagnes

PhotosLP-Haut de Cagnes-2012

 

| Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : chat, photo, haut de cagnes | 07:45 |  Facebook |  Imprimer |