L'arbre du Haut de Cagnes (02.12.2012)

 

 La vie de l'arbre apporte aux hommes un message qu'il leur faut entendre et sans quoi le tableau du monde, où l'arbre tient tant de place, serait sans signification et sans voix. (*)

 

L'arbre du Haut de Cagnes-PhotosLP Fallot (4).jpg

Le pin d'Alep au Haut de Cagnes - Photographies Louis-Paul Fallot, novembre 2012

 

J’ai pris cette série de photos par une belle matinée de novembre mais le cœur n’y était pas. Ce magnifique pin, peut être le plus bel arbre de Cagnes, ne survivrait pas aux travaux de la nouvelle place du château ? Je n’arrivais pas à le croire !

 

 

 

 

L'arbre du Haut de Cagnes-PhotosLP Fallot (3).jpg

 

Quelques jours plus tard, je rencontrais le sénateur-maire sur le lieu même du chantier et lui demandais ce qu’il en était exactement. Il me confirma l’information et pris le temps de m’en expliquer toutes  les raisons tout en me disant partager ma tristesse.

 

arbre,cagnes sur mer,chateau,frère marie-victorin,photo

 

Mais le temps passant, j’en viens à me dire qu’il y aura peut-être un miracle en ce mois de décembre et…comme je crois encore au Père Noël, qui sait ?

J’aimerais tant vous conter, amis petits et grands  l’histoire de l’arbre qui ne voulait pas mourir.

 

L'arbre du Haut de Cagnes-PhotosLP Fallot (2).jpg

PhotosLP Fallot prises le 5 novembre au Haut de Cagnes

 

(*)Citation extraite de la causerie sur l’Arbre du Frère Marie-Victorin à La Cité des Plantes (Radio Canada) le 12 octobre 1943. (Source ; l’Arbre, florelaurentienne.com)

 

| Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : arbre, cagnes sur mer, chateau, frère marie-victorin, photo | 08:07 |  Facebook |  Imprimer