1er avril (01.04.2013)


Poisson au Haut de Cagnes-PhotosLP Fallot.jpg
Poisson en façade au Haut de Cagnes - PhotosLP Fallot, 29 mars 2013




Cette année, le lundi de Pâques tombe un 1er avril…
Parlons photos comme chaque début de mois avec le Défifoto et délirons un peu…

  

 

Pêche au Cros de Cagnes-PhotosLP Fallot.jpgMars fut morose, l’actualité comme la météo et il m’a fallu guetter chaque éclaircie dans ce mois de beaucoup de pluie pour organiser mon agenda de sorties photos. Pour être honnête, il y eu quand même quelques rares mais ensoleillées journées et finalement une belle pêche de pixels !
Mais pas de clichés de « chevaux », thème sur lequel nous invitait à travailler le Défifoto.
Pas le  moindre petit cheval dans le mauvais temps ! Pas plus de blanc ni de gris d’ailleurs pour reprendre les paroles de quelques succès de Georges Brassens ou d’Hugues Auffray.

Par contre, une belle collection de poissons en tous genres qui m’a donné cette idée de publier l'une de ces « blagues » du 1er avril et d’en savoir un peu plus sur l’origine de cette tradition.

Quand au titre de ma publication sur le blogue du Défifoto, il m’a été inspiré par une lecture du Net  et qui n’est  malheureusement pas un canular. Mais son auteur n’est pas dépourvu d’humour quand il nous raconte  « l'histoire d'un poisson qui mange un cheval qui se fait passer pour un canard qui raffole du bœuf au petit déjeuner… »

Alors, est-ce vraiment un poisson d’avril, ce cliché publié sur le blogue du Défifoto?

Non pour l’info, oui bien sûr pour la photo,  ce n’est pas un poisson d’élevage mais bien d’un très beau spécimen photographié lors d’un retour de pêche  au Cros de Cagnes !  Et comme promis dans ma Note précédente, « Pâques à Cagnes »  continuera cette  semaine  et   je vous emmènerais ces prochains jours du côté de ce village de pêcheurs. En attendant, bonne pêche aux clichés  sur le blogue du Défifoto, qui fêtera ses 3 ans d’existence le mois prochain !.

Et si vous êtes dans la région, il vous reste toute cette journée pour monter voir la Symphonie Florale au Haut de Cagnes, ce sont des fleurs magnifiques qui vous attendent dont certaines dans…le bocal à poisson ! 

 

Symphonie Florale-PhotosLP Fallot.jpg
Composition florale au Château de Cagnes - Symphonie Florale 2013
Photographie Louis-Paul Fallot

| Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : 1er avril, poisson, cagnes sur mer, défifoto, symphonie florale | 08:23 |  Facebook |  Imprimer |