De retour du bord de mer (28.10.2016)

 

Le Cros-Photo LP Fallot.jpg



Cette même semaine, je vois que l’on démonte les bains de soleil sur les épis des plages du bord de mer et que l’on installe les guirlandes de Noël dans la rue commerçante, juste en face. Le calendrier des services municipaux (ou de la métropole) est impitoyable, tout comme celui de l’Etat qui fixe le calendrier des vacances scolaires ou du Parlement européen qui perpétue un inutile changement d’heure.
Le la est donné, nous sommes priés de nous vêtir de nos habits d’hiver et invités à prendre le thé à la nuit tombée ! Et pourtant…il y a encore de beaux restes de la saison d’été même si l’on y ajoute le qualificatif d’indien ou en novembre de la Saint Martin. En témoigne ces photos d’un jeudi 27 octobre 2016 sur le bord de mer cagnois.
Il nous faudra donc d’ici demain changer nos habitudes, sortir plus tôt et organiser des soirées plus longues…J’ai un peu de mal avec çà question moral mais je ne vais pas me laisser gagner par cette dépression automnale. Et puis le calendrier des saisons n’est pas fixé lui par un arrêté gouvernemental et les jours rallongeront dés le 21 décembre ! Alors, en attendant le solstice d’hiver, profitons de l’automne et des beaux cadeaux de la météo.


Bord de mer en octobre-PhotosLP Fallot.jpg

Bord de mer du Cros de Cagnes, 27 octobre 2016
Photographies Louis-Paul Fallot



| Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : été indien, changement d'heure, automne, humeur, bord de mer, cros de cagnes | 08:12 |  Facebook |  Imprimer