De retour du bord de mer (28.10.2016)
Cette même semaine, je vois que l’on démonte les bains de soleil sur les épis des plages du bord de mer et que l’on installe les guirlandes de Noël dans la rue commerçante, juste en face. Le calendrier des services municipaux (ou de la métropole) est impitoyable, tout comme celui de l’Etat qui fixe le calendrier des vacances scolaires ou du Parlement européen qui perpétue un inutile changement d’heure.
Le la est donné, nous sommes priés de nous vêtir de nos habits d’hiver et invités à prendre le thé à la nuit tombée ! Et pourtant…il y a encore de beaux restes de la saison d’été même si l’on y ajoute le qualificatif d’indien ou en novembre de la Saint Martin. En témoigne ces photos d’un jeudi 27 octobre 2016 sur le bord de mer cagnois.
Il nous faudra donc d’ici demain changer nos habitudes, sortir plus tôt et organiser des soirées plus longues…J’ai un peu de mal avec çà question moral mais je ne vais pas me laisser gagner par cette dépression automnale. Et puis le calendrier des saisons n’est pas fixé lui par un arrêté gouvernemental et les jours rallongeront dés le 21 décembre ! Alors, en attendant le solstice d’hiver, profitons de l’automne et des beaux cadeaux de la météo.
Bord de mer du Cros de Cagnes, 27 octobre 2016
Photographies Louis-Paul Fallot
| Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : été indien, changement d'heure, automne, humeur, bord de mer, cros de cagnes | 08:12 | Facebook | Imprimer
Commentaires
Ici aux sables, c'est presqu'encore l'été avec une belle lumière d"'automne. Beaucoup de touristes avec le Vendée Globe. On se baigne encore. On ira plus tôt à la plage avec ce changement d'heure. Beau week-end. Amitiés.
Écrit par : Martine85 | 28.10.2016
Je lutte contre cette nostalgie moi aussi et je m'active contre le gris et le brouillard. Essayer de se lever une demi-heure plus tôt, d'entreprendre quelque chose rien que pour moi le matin, sortir, voir du monde... ou dans la nature qui change si vite!
Peut-être qu'ainsi l'hiver sera plus court?
Bon weekend!
Écrit par : Gine | 29.10.2016
Je crois que j'aime chaque saison, car elles ont chacune leur charme. L'été est fini ? Et bien apprécions l'automne et ses magnifiques couleurs. L'hiver arrivé, nous apprécierons de nous installer près de la cheminée avec un bon bouquin. Et ce sera le retour du printemps, avec les fleurs, les oiseaux, etc. Chaque saison est belle. D'ailleurs, on le voit bien sur les photos que tu publies sur ton blog. Oui, chaque saison est belle. !-)
Belle semaine à toi, Louis-Paul. Je t'embrasse.
Écrit par : Françoise | 30.10.2016
Ici il reste encore des feuilles à ramasser, mais tout est ranger pour l'hiver, comme dit Françoise l'hiver à aussi son charme.
Écrit par : Solange | 31.10.2016
Heureuse d'être de retour parmi vous
pas très forte encore sur mes jambes
mais de mieux en mieux
excusez moi pour le CC mais je ne peux rester
longtemps immobile
amitiés mamita
Écrit par : mamita | 06.11.2016
Qu'il fasse beau ou gris ou même froid, je suis tellement contente de pouvoir marcher à peu près normalement et d'y voir bien clair que je me garderai bien de faire des commentaires sur le temps. Chaque jour est un cadeau. Amitiés.
Écrit par : Ariaga | 06.11.2016
ah bon ? à Cagnes sur Mer, on a le toupet de se plaindre de la venue de l'hiver ?... viens donc faire un tour à Rouen...
Écrit par : eva | 08.11.2016
Oh !! C'est bien dit Louis-Paul !! Tu as raison , on ne va pas se laisser abattre par la dépression automnale . Il est vrai que l'été s'en va mais il reviendra avec délice l'année prochaine . Il fut chaud et beau et , l'on nous parle déjà des festivités de fin d'année en ..novembre ! Belle époque commerciale à tout prix ! On commence à installer les guirlandes de Noël dans la rue . Vive l'instant présent, ici et maintenant !
Écrit par : Jerry OX | 08.11.2016