PhotoMenton 2017 (12.11.2017)




PhotoMenton_Photo LP Fallot (2).jpg


Je ne serais pas autant présent au Festival PhotoMenton que prévu il y a encore quelques mois et comme je l’aurais tant souhaité mais je soutiens plus que jamais cette manifestation.

 

 

Pour plein de raisons et il vous suffira de taper le mot-clé photomenton dans le moteur de recherche de ce blogue (ci-contre, colonne de gauche) pour lire ou relire toutes les Notes (plus de 25 écrivais-je ici l’an passé) que j’ai consacré à ce Festival.
J’y raconte son histoire, nos participations Catherine et moi, nos rencontres, nos échanges et nos amitiés. J’y raconte aussi mon travail car c’est en exposant à Menton au milieu d’autres passionnés que j’ai franchi des caps, je pense aussi progressé , osé de nouvelles choses et les montrer sur des panneaux d’exposition mais aussi sous forme d’ouvrages comme en témoigne  "l’aventure" de mes livres photographiques de la collection Carte Blanche & Noire dont l’éditeur Baie des Anges est aussi partenaire de PhotoMenton. 

Tout cela et plus est sur ce blogue - en mots et en photos-, je ne peux en écrire plus, cela serait trop éprouvant pour moi.

 

 

PhotoMenton_Photo LP Fallot (1).jpg



Pour mes lecteurs qui ne connaissent pas PhotoMenton, voici quelques informations sur cette édition:

PhotoMenton en 2017, c'est :

- Un rendez-vous unique en France dans le « Monde de la Photographie », du 18 au 26 novembre,

- 110 Photographes, amateurs et professionnels désireux de présenter leur travail et de partager leur passion,
- Plus de 1000 photographies exposées pendant 8 jours, sur 1500 m2, dans le cadre prestigieux du Palais de l'Europe, mis à la disposition du Festival par la Ville de Menton,
- 8 jours d'échanges et de partage entre photographes, entre visiteurs et exposants, entre professionnels et non professionnels,
- Une belle expérience de partage au profit d'une noble cause, HAMAP- Humanitaire, une ONG (Organisation Non Gouvernementale) créée en 1999 et qui s’inscrit dans une logique humanitaire de secours et d’assistance.
Ainsi, pour l’édition 2016 les sommes récoltées ont permises de verser en dons 10 500 euros à l’HAMAP mais aussi 2 000 euros aux Cœurs du Campanin et 150 euros à l’Association Hervé Gourdel.

(Source: Dossier de Presse)



photomenton,photo,menton,festival,hamap

 


Je vous invite également à vous rendre sur le site Internet de PhotoMenton où vous trouverez tous les renseignements et programmes de ce Festival et bien sûr venir nombreux - en reprenant les mots de son Président Yvon Garcia – à "ce grand moment de créativité, de partage et de solidarité ".


Affiche PhotoMenton.jpg


Illustrations: Mes photographies extraites de mes Notes consacrées à PhotoMenton.
La photo de l’affiche est signée de Chris Jadoul.

| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : photomenton, photo, menton, festival, hamap, cath | 10:46 |  Facebook |  Imprimer |