Ecritures (et Photos suite) (07.10.2006)

Avant propos à cette note:

Le 5ème jour de mon séjour à Cabris, un dimanche il y a trois ans, j’ai  pu  écrire ma première lettre. Il m’a fallu tout l’ après-midi pour coucher quelques mots sur un bloc de correspondance. Trouver un mot, son orthographe, tenir le stylo, tout cela était très dur, éprouvant mais c’était le tout début de cette Nouvelle vie. « Réapprendre les gestes quotidiens…comme un bébé. » En écrivant ces lignes, je mesure le chemin parcouru. Un travail personnel bien sûr mais impossible sans l’aide et l’amitié pour lesquelles  j’ai exprimé sur ce Blog toute ma reconnaissance, ma gratitude. Aujourd’hui, mes photos s’accompagnent de textes, parfois de poèmes. Les encouragements  de celle qui m’a fait l’honneur de choisir mes photos pour illustrer son premier livre - une  « grande plume » - sont pour beaucoup dans mon envie de progresser. Je la remercie ici.

 

Ma Note :

J’ai marché…sur les traces de Champollion.

 

 

medium_Pierre_de_Rosette_P1040404.3.JPG

 

J’ai marché sur la reproduction de la pierre de Rosette, une œuvre de  Joseph Kosuth. Cette  cour d’agrément d’une demeure du 13e siècle est devenue la Place des Ecritures. A deux pas du  musée Champollion, fermé pour de grands travaux et qui rouvrira ses portes l’été prochain. Il sera rebaptisé "Musée Champollion, les écritures du Monde".

Belle occasion de découvrir ou redécouvrir  les vallées du Lot, du Célé, de la Dordogne, quelques uns des si beaux villages,  

et de flâner à... Figeac.

 

medium_Figeac_P1040416.2.JPG
 

 

 

Cette note aurait  pu  aussi s’appeler Photo 7 et Photo 8. (J’en mets une pour dimanche…) Elle poursuit la série de clichés de  cet été sur les routes de France,  que j’ai choisi de partager avec vous.

A dans quelques jours.

| Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : figeac, champollion, écriture, joseph kosuth | 00:05 |  Facebook |  Imprimer |