"Yes, week-end!" (28.08.2009)
Le faux candidat/acteur d’outre-Rhin avec son slogan « Yes, week-end !» (Voir Lien ci-dessous) et ses autres pitreries fait ressortir l’apparent désintérêt des électeurs allemands qui s’apprêtent à élire leurs représentants au Bundestag. (Parlement)
En France nos partis hexagonaux sont les uns après les autres « en universités d’été ».
Au menu : les enseignements des dernières élections et surtout préparer les prochaines ! .
Des idées pour l’avenir, un programme à construire? Vous rigolez, ces gens sérieux ont tous l’œil rivé vers, un peu les régionales de l’an prochain, beaucoup les présidentielles de 2012! Avec la seule question qui vaille : Qui sera candidat ?
La victoire à 10%. Nous avons recalculé tous les scores à partir du nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.
Les hommes politiques feraient bien de méditer sur ces chiffres, lus sur un mur cet été quelque part sur la place d’un village provençal de cette France dite « profonde ».
LIEN:
Lire l’article de Marie FAVEREAU dans Ouest-France.fr
| Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : élections, politique | 06:40 | Facebook | Imprimer
Commentaires
Bon week-end !
No télé, peu de radio, j'ai découvert quelque chose !
Par contre quand les hommes politiques méditeront, les poules auront des nageoires !
Ils confondent souvent méditer et médire, à mon sens.
Écrit par : La Dame de Nage | 28.08.2009
Il est loin le temps où les hommes politiques avaient des positions fermes et n'en démordaient pas.
Avec leur EGO surdimentionné, ils ont bousillé les meilleurs militants de base, qui sont l'âme d'un parti !!!
Bonne journée.
Écrit par : patriarch | 28.08.2009
Il est difficile pour moi de comprendre comment ça marche dans un pays avec au moins neuf partis politiques (et je ne compte pas les Royalistes...les vrais, pas ceux qui soutiennent Ségo), mais je crois bien que sur 11 candidats, ce serait possible de gagner avec 10 % des voix.
Une femme pour Président, qu'est-ce que vous en dites, les Français ? Ce serait bien chouette (si seulement ce n'est pas la fille du borgne).
Écrit par : joye | 28.08.2009
La politique est au monde réel ce que l'assaisonnement est à la salade.
Comme lui, au mieux elle le rend sapide, parfois elle l'accomode et le rend digeste, mais souvent elle ne sert qu'à en masquer le goût, et nous le faire avaler pour autre chose que ce qu'il est.
Quant à voir le portrait d'une femme placardé dans toutes les mairies de France, hum... en ce domaine comme en d'autres, nous ne connaîtrons véritablement la parité, je crois, que lorsque nous verrons des femmes incompétentes occuper des postes importants...
Patience et persévérance... pour les générations futures ! ;o))
A moins que la situation ne soit si dramatique, à moins qu'elle ne semble si irrécupérable, que tant qu'à faire, autant en faire endosser la responsabilité à une femme... hé hé... yes they did !
Inspiration du jour... sur un sujet qui fâche que j'aborde très très rarement !... vous êtes un magicien LP !
En tout cas : "yes week-end !", c'est savoureux... merci !
Écrit par : michelle | 28.08.2009
Je m'abstiendrai de faire tout commentaire politique, chacun ayant ses idées et les débats seraient houleux, néanmoins, il me semble que les politiques ont perdus la boussole de la logique et courent après tout sauf aprés ce qu'il faudrait, aider ceux qui on le plus besoins, ne plus autoriser ceux qui se goinfrent à en vomir, pendant que d'autres rament et font pourtant de vrais efforts; toutes politiques confondues et tous pays, la planète terre est devenue une cage aux fauves à celui qui mangera le premier l'autre, par tous moyens, oubliant que nous ne sommes que de passage, que la fortune ne s'emporte pas au cimetière....
Écrit par : ROBERT DE NICE. | 28.08.2009
Chacun fait parler les chiffres comme il veut. Quant aux politiques, ils n'ont rien compris vraiment. Qui peut croire qu'à gauche, ils vont arriver à s'unir tous derrière le même candidat alors qu'ils sont assoiffés chacun de pouvoir. Il en est de même à droite mais eux l'ont trouvé le candidat et l'on voit ce que cela donne. De retour de vacances, Je reprends mon autobiographie sur quai des rimes aujourd'hui. Je reviendrai poursuivre ma lecture de ce que j'ai manqué ici.
Merci pour avoir déposé quelques mots sur mon quai en mon absence. Bonne semaine
Écrit par : Eglantine | 31.08.2009