Cadrage serré pour une artiste (07.09.2011)
Franchement Art, le ON: Ineke Velsink -Photos Louis-Paul Fallot
Villefranche sur mer-Septembre 2011
Poursuite du récit imagé d’un dimanche dans l’un de mes lieux préférés de la Côte d’Azur et sur le Salon d’art actuel
Un dimanche à Villefranche (2)
En haut de la citadelle, les toiles blanches sont dressées. Un endroit que je connais bien pour y être venu tôt le matin durant plusieurs années trier les promesses de dons du Téléthon.
La sensibilité féminine et son regard particulier sur le monde sont une évidence dès le premier regard sur les œuvres de bronze et de pierres d’Ineke Velsink.
Dans sa beauté et sa force elle peut nous émouvoir
cette vague de désespoir et de chagrin
cette vague de chaos dans le monde
cette vague d’amour sans fin.
est-il écrit sur l'illustration qu’elle m’offre de
Malgré la barrière de la langue, j’arrive à échanger quelques mots avec l’artiste qui m’autorise à photographier ses œuvres.
Et avec sourire, elle accepte de poser au milieu de ses statues souvent spirituelles et qui et balancent au bord de la figuration et de l’abstraction.
Le visiteur est invité ici à une très belle méditation.
LIEN: Le site Internet d’ Ineke Velsink
Franchement Art, le ON: La Danseuse au repos, œuvre de bronze (43X30) d’Ineke Velsink
PhotosLP Fallot - Villefranche sur Mer - Septembre 2011
| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : franchement art, ineke velsink, villefranche sur mer, photo | 06:30 | Facebook |
Imprimer
Commentaires
tu as du talent
bise bonne journée
Écrit par : mamita | 07.09.2011
une artiste... belle fin de journée.
Écrit par : patriarch | 07.09.2011
Superbe vision, des oeuvres fortes et belles, cette vague qui submerge cette femme gracile, un cadrage qui me parle!
Bon week-end Louis-Paul!
Bises
Écrit par : karine | 09.09.2011
Cela me fait très plaisir ton commentaire Karine , car ce sont les photos les moins commentées de cette série et pourtant, celles qui m'ont demandé (à la prise de vue) le plus de travail. Je voulais arriver à restituer cette émotion que j'ai eu, faire ressentir à d'autres le message que j'ai perçu dans ce travail artistique, partager cette sensibilité particulière.
J'apprécie donc une critique photographique et je t'en remercie. Bises et belle fin de semaine. (Pas trop dure cette semaine?)
Écrit par : LP | 09.09.2011
Vous avez traduit des sculptures et de l'émotion et des sentiments qui vont avec, et qui vous avez complètement compris, en photos très belles; vraiment magnifique. En particulier la 'danseuse reposé' est belle et affiche artistique, ce qui m'inspire encore. Aussi la 'overwhelming wave' que menace d'engloutir la délicate 'Gaya' est, pour un très bon observateur, montré special et donne à la réflexion plus profonde. Je me sens très honoré d'être sur votre blog et, malgré la barrière linguistique, nous avons compris les uns les autres dans l'art.
Écrit par : ineke velsink | 20.09.2011