L’héritage? (12.12.2012)

 

 Big brother-PhotosLP Fallot.jpg

Big brother sur une palissade parisienne-PhotosLP Fallot, 2012

 

Un film, Après Mai d’Olivier Assayas (pas encore vu), une chanson d’Alexis HK que Gilles Médioni nomme fils de Brassens avec des paroles superbes (Le son des trains de banlieue faisait gronder la terre du milieu. Rien ne tangue à part nos langues assoiffées du vocable des fables rugueuses où les fées enfuies abandonnent les hommes au milieu de la nuit) .

Le mai n’en finit plus de son après. Que faut-il en déduire, je ne sais.

 

Une chose est sûre, la plage sous les pavés n’est  plus que  mirage et  les rêves de liberté se sont évanouis, bien dommage ! Reste l’espoir d’un monde à faire à défaut de le refaire. Les débuts de siècle sont toujours fait de mutations et le 21ème  ne s’arrêtera pas le 21 décembre ; tout est permis, l’espoir aussi!

Le changement ne sera sans doute pas pour maintenant mais je suis  de ceux qui préfèrent écrire avec la plume du gagnant plutôt qu’avec celle de l’ancien "combattant".  C’est beau un jour nommé trois fois 12 et si on multiplie cela fera 36; le  12 décembre 2012 aurait du être  jour férie et  par décret s’il vous plaît!

Sur ce,  je vous laisse, je vais essayer de fixer l’instant présent, un peu après midi.

Bon 12 12  à toutes et tous et n’oubliez pas: All we have to decide is what to do with the time that is given us. (J. R. R. Tolkien)

 

  

| Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : 1968, 12 décembre 2012, big brother, photo | 06:15 |  Facebook |  Imprimer