Les Choses de la vie (22.05.2013)


Mamac terrasse-PhotosLP Fallot.jpg

Ces derniers temps furent riches pour moi en évènements et en émotions. Je réserve certains partages à mes relations personnelles. Un lien envoyé, un courrier ou un courriel, une conversation dite à caractère privée, c’est aussi ainsi que ce fait le partage et que se créent des liens d’amitiés. Je précise que ces quelques principes sont à « usage personnel », sans aucunement vouloir en faire pour les autres une règle ni même une suggestion.
Je voudrais maintenant revenir sur ces moments riches vécus et vous livrer non pas leurs récits détaillés mais le ressenti de ce qu’ils m’ont apporté. 


Main à Cannes-PhotosLp Fallot.jpgUne phrase lue sur un blogue ami  le résume bien: Je suis content .Voilà des mots qui pourraient paraître d’une banalité, c’est pour moi tout le contraire.  Il ne s’agit pas  ici de  bonheur béat  mais de moments forts et  d’émotions partagées; de ces choses de la vie  qui  sont l’essence même de ce bonheur que d’autres ne trouveront jamais faute d’en vouloir quelque chose de trop idéalisé et compliqué. Et si nous retrouvions dans les rapports humains de la  simplicité, de la sincérité ? Nous irions mieux et le monde avec.  Il n’est pas non plus question de recherche du « bonheur à tout prix ». Les moments de tristesse, de peine, de souffrance peuvent aussi être évoqués avec des mots simples. Non, il ne s’agit pas d’idéaliser ces moments de bien être mais de ne pas les négliger.  Et même de les cultiver. Voilà ce que je nous souhaite pour les jours  à venir  qui verront  leurs durées s’allonger au quotidien. Profitons de ces minutes  comme autant d’instants présents. A bientôt.
 

Photographies Louis-Paul Fallot:
Mains  près du Palais du Festival à Cannes
Le Jardin d’Eden d’Yvers Klein  sur la terrasse du MAMAC à Nice

| Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : réflexions, blog, pause, photo, bonheur | 08:12 |  Facebook |  Imprimer