22.05.2013
Les Choses de la vie
Ces derniers temps furent riches pour moi en évènements et en émotions. Je réserve certains partages à mes relations personnelles. Un lien envoyé, un courrier ou un courriel, une conversation dite à caractère privée, c’est aussi ainsi que ce fait le partage et que se créent des liens d’amitiés. Je précise que ces quelques principes sont à « usage personnel », sans aucunement vouloir en faire pour les autres une règle ni même une suggestion.
Je voudrais maintenant revenir sur ces moments riches vécus et vous livrer non pas leurs récits détaillés mais le ressenti de ce qu’ils m’ont apporté.
Une phrase lue sur un blogue ami le résume bien: Je suis content .Voilà des mots qui pourraient paraître d’une banalité, c’est pour moi tout le contraire. Il ne s’agit pas ici de bonheur béat mais de moments forts et d’émotions partagées; de ces choses de la vie qui sont l’essence même de ce bonheur que d’autres ne trouveront jamais faute d’en vouloir quelque chose de trop idéalisé et compliqué. Et si nous retrouvions dans les rapports humains de la simplicité, de la sincérité ? Nous irions mieux et le monde avec. Il n’est pas non plus question de recherche du « bonheur à tout prix ». Les moments de tristesse, de peine, de souffrance peuvent aussi être évoqués avec des mots simples. Non, il ne s’agit pas d’idéaliser ces moments de bien être mais de ne pas les négliger. Et même de les cultiver. Voilà ce que je nous souhaite pour les jours à venir qui verront leurs durées s’allonger au quotidien. Profitons de ces minutes comme autant d’instants présents. A bientôt.
Photographies Louis-Paul Fallot:
Mains près du Palais du Festival à Cannes
Le Jardin d’Eden d’Yvers Klein sur la terrasse du MAMAC à Nice
Publié dans Carnet, Vivre ici et maintenant | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : réflexions, blog, pause, photo, bonheur | 08:12 | Facebook | Imprimer
Commentaires
tant mieux si tu es content ! continue !
Écrit par : eva | 22.05.2013
Chez Françoise, hier " Alors, émerveillez-vous !" alors oui Françoise et oui Louis-Paul !
Merci de vouloir partager des, "nos" petits moments d'émotion !
Je t'embrasse
Écrit par : noelle | 22.05.2013
Les choses de la vie..."La chanson d'Hélène"
Écrit par : noelle | 22.05.2013
Oui, je te rejoins ! Cultivons tous ces petits moments heureux de l'existence, sachons les reconnaître et les goûter avec toutes leurs saveurs.... Un régal pour le coeur ! Belle journée à toi !
Écrit par : Nath | 22.05.2013
Des petits moments qu'on aime partager et goûter chez les blogues amies. Merci pour tout ça.
Écrit par : Solange | 22.05.2013
Alors il ne te suffit pas d'être photographe, te voilà philosophe!Oui la simplicité est un plat très compliqué à réussir, pourtant il ne devrait pas. Les ingrédients sont naturels et faciles à trouver!
Écrit par : fred | 22.05.2013
Merci Noëlle!
http://nono.hautetfort.com/archive/2013/05/22/la-chanson-du-film-les-choses-de-la-vie.html
Écrit par : Louis-Paul | 22.05.2013
Je suis content. Profite. Contente-toi(vous) du meilleur.
Écrit par : Claudio | 22.05.2013
Les Choses de la vie, si on sait les apprécier, si on sait les voir, si on sait les écouter, c'est merveilleux ! :-)
Bonne pause, Louis-Paul, et profites ! Je t'embrasse fort.
Écrit par : Françoise | 22.05.2013
« Les choses de la vie! ». Je viens d'apprendre que le rapport de l'Agence Régionale de Santé (ARS) , suite à sa visite de conformité à Cabris est POSITIF ! Il reste plus qu'à attendre l'arrêté de la nouvelle tarification qui devrait parvenir dans les prochains jours.
« Et voilà comment d'une mort annoncée, nous sommes passés en soins palliatifs, puis en réanimation, puis en convalescence...Et bientôt, c'est une nouvelle vie qui commence pour le CALME de Cabris. » peut-on lire sur le site de soutien au C.A.L.M.E
C’est peu dire que « je suis content » ; vous connaissez par mes Notes du 23 septembre ("Mes merci de nouvelle vie", lien ci-contre en rubriquev PAGES) mon attachement et ma gratitude envers ce Centre et toute sa formidable équipe, tout ce qu’il représente en terme d’espoir pour toutes celles et ceux qui souffrent de la maladie alcoolique, malades et leurs proches. Oui, c’est vraiment une très très bonne nouvelle.
Écrit par : Louis-Paul | 23.05.2013
une bonne nouvelle que voila, enfin une logique prend place et une bonne résolution dans le domaine médical. Quand serait-il advenu des malades en souffrance? cette maladie qui eu tant de difficultés à trouver sa porte de sortie. fermer cette porte eu été une condamnation à mort de bien des malades en soins et en désir de s'en sortir. Que la logique continue d'influencer les décideurs, que l'empathie continue de gagner les esprits, des vies et des familles retrouveront alors la vie, comme j'ai retrouvé la mienne. Que leur généreux travail se poursuive. Robert de Nice.
Écrit par : Robert de Nice | 23.05.2013
Je me réjouis avec toi de cette très bonne nouvelle, Louis-Paul.
Belle journée à toi, je t'embrasse.
Écrit par : Françoise | 23.05.2013
comme je te suis, le bonheur est tout simple et à portée. Je ne fais que des rêves réaliste, peu ambitieux mais à ma portée et ils se réalisent. Je suis heureuse en ce moment de voir le rêve d'une vie se réaliser. Il faudra ensuite passer à d'autres projets atteignables. Bises
Écrit par : Martine Eglantine | 23.05.2013
cela te rend content ,alors tant mieux ,
et je me réjouis avec toi ,
très bonne journée,
bises
Écrit par : ani | 24.05.2013
Louis Paul, je voulais vous dire tout simplement que votre blog allait me manquer. Bonne
continuation à vous dans tous vos projets.
Écrit par : Françoise62 | 24.05.2013
Bonne "pause" Louis-Paul
Je t'embrasse , quand tu rentreras moi je partirais....
Écrit par : noelle | 24.05.2013
J’étais de passage et ...surprise !
C'est si bon de lire de belles et bonnes choses...
Merci ! Je reviendrais très vite reprendre une petite perfusion de bonheur !
Edwige.
Écrit par : Ed | 31.05.2013
S'assoir, faire silence et se dire, même pour un court instant, tout est en harmonie, je suis content, c'est une preuve de la beauté de tout ce qui est. Amitiés et bonne pause.
Écrit par : ariaga | 04.06.2013
Merci de vos passages et de tous vos mots déposés, ici ou en courriel.
Ce blogue ne devrait plus tarder à reprendre ses publications.
Belle journée à toutes et tous.
Écrit par : Louis-Paul | 04.06.2013
Les commentaires sont fermés.