Est-ce vraiment la fin des blogs ? (09.09.2015)

Est-ce vraiment la fin des blogs-PhotosLP Fallot.JPG

 

Encore lu ce matin un article(*) qui évoque les blogues (ou blogs) au passé et même qui en raconte l’histoire. Lisez-le jusqu’à la dernière phrase (très important)  avant de vous poser la question: est-ce vraiment la fin des blogues ?
L’auteur de cet article le commence en citant Loic Le Meur, figure absolue et définitive du blogging à la française qui avait mis cette devise dans la bannière de son blog : "Les médias traditionnels diffusent des messages, les blogs démarrent des conversations". 

Moi c’est celle de Dominique Autié (et nos correspondances) qui m’avait fortement influencé lors de mes débuts sur la blogosphère.
"Quand le labeur de vos journées et les lectures de vos nuits vous tendent un seul et même miroir qui est l’écran de votre ordinateur, il y a urgence à créer votre blog : grâce au premier internaute qui vous rend visite, le cercle cesse d’être vicieux."

Ces citations et les blogs ne seraient donc plus dans l'air du temps.  Et  pourtant, personnellement, je ne trouve pas dans les autres réseaux sociaux ce que continue à m’apporter mon blogue et ceux que je consulte régulièrement.
Mais… je me pose moi aussi  bien sûr des questions.  Alors, si vous le voulez (cela me ferait vraiment plaisir), que vous soyez blogueur ou que vous en parcouriez quelques uns, écrivez ici  (et au-delà des statistiques), votre ressenti, votre expérience, votre avis, vos remarques…

 

 

(*) "Les blogs sont morts. Voici leur histoire" par Vincent Glad, dans Libération.fr

| Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : blogue, blog | 11:17 |  Facebook |  Imprimer