Où il sera question d’une photo, des réseaux sociaux et de la presse (08.01.2016)


Lever de soleil_DSC_1338_Photo Louis-Paul Fallot.jpg
Lever de soleil sur la Méditerranée, 2014
Photographie Louis-Paul Fallot 


Il y a environ 10 mois, en m’installant au Cros de Cagnes, je m’émerveillais de pouvoir assister chaque matin au lever du soleil. Changeant chaque jour, des collines niçoises au clocher de la chapelle St Pierre, du port  du Cros ou de  l’horizon de la Méditerranée…Un spectacle chaque jour renouvelé et différent et  j’appris ainsi que le soleil ne se levait pas à l’est mais vers l’est !


 

Je décidais de publier régulièrement quelques uns de ces clichés sur le réseau social le plus connu au monde mais  "boudé" par moi durant longtemps avant que quelques  vrais  ami(e)s ne réussissent finalement  à me convaincre d’y  participer!   Mon blogue ayant  plutôt vocation à des parutions hebdomadaires et  à une vocation de "carnet"  à l’écriture plus travaillée et personnelle, j’y voyais surtout  le moyen d’un  partage presque au quotidien : une photo, un lien vers une expo, une info en me fixant pour objectif de rester dans mon domaine artistique et aussi de m’enrichir des partages d’autres artistes. Peut-être un jour ferais-je moi aussi un bilan de cette expérience mais ce n’est pas le but de ce billet d’aujourd’hui.  
Revenons donc à cette photo.  L'un des bons côtés de Facebook est pour un artiste de pouvoir partager et faire connaître son travail. Parfois, il a de belles surprises en retour comme avec cette photo que j'avais publié il y a un moment et que je retrouve dans le premier journal d'information monégasque, le mensuel  La Principauté.   Le rédacteur  l’a donc vu  sur mon "mur" Facebook et ne s’est pas contenté de la  "liker" . En me faisant l’honneur et le plaisir (la surprise aussi) de la publier en rubrique "La photo du mois", il me fait oublier  tout ce qui me déplaît sur ce réseau pour en retenir -  du moins ce jour  - que l’agréable.
C’est bien de commencer 2016 ainsi, cela m'encourage à persévérer dans mon travail  photographique qui est aussi ma passion. Merci à lui, et belle année à toutes et tous.



lever de soleil,cros de cagnes,facebook,presse,mensuel la principauté,photographie
Mensuel La Principauté, janvier 2016, page 10, "La photographie du mois"


 

 

| Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : lever de soleil, cros de cagnes, facebook, presse, mensuel la principauté, photographie | 10:10 |  Facebook |  Imprimer |