Amour (mais pas toujours) (25.10.2012)

 

 L'amour- Niki St Phalle-Fontaine Stravinsky - PhotosLP Fallot.jpg

"L'amour", une des sculptures de Niki de Saint-Phalle à la Fontaine Stravinski ( Oeuvres de Niki St Phalle et Jean Tinguely

Photo Louis-Paul Fallot

 

 

J’ai relu ma Note du 28 mai où j’évoquais la Palme d’or du festival de Cannes 2012; Amour de Michael Haneke vient de sortir en salle.

 

 

Amour,  C’est aussi le nom de  l’une des sculptures de Niki de Saint Phalle  à La fontaine Stravinsky (dite aussi Fontaine des Automates) dans le quartier de Beaubourg où –hier comme aujourd’hui-  j’aime tant flâner.

 

paris,art,film,sculpture,beaubourg,fontaine stravinsky,amour,carrasco

 

Un peu plus loin, une affiche nous dit avec Carrasco que l’Art est amour ; celui qui écrit ces lignes n’en doute pas !  

 

Affiche expo Carrasco-PhotosLP Fallot.jpg

Mais sur le parvis du Centre Pompidou, une autre œuvre "Coup de tête" évoque plutôt…le désamour !  A moins qu’il ne faille y voir l’illustration de la fameuse expression «qui aime bien châtie bien …  

 

Coup de tête-Adel Abdessemed-Beaubourg-PhotosLP Fallot.jpg

 

Prenons de la hauteur et  comme sur ce mur du haut de  la butte Montmartre, souhaitons au monde  - au  grand et à celui  du quotidien de chacun –  un peu plus d’amour.  

 

Plus d'amour-Mur à Montmartre-PhotosLP Fallot.jpg

 

Je reviens d’une belle fête hier soir  avec mes amis du mercredi où nous en avons fait le plein de cet amour et croyez-moi, cela fait du bien. Belle journée à vous.

 

Le coeur- Niki St Phalle-Fontaine Stravinsky PhotosLP Fallot.jpg

Photographies:  Louis-Paul Fallot, Paris, octobre 2012

 

| Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris, art, film, amour, sculpture, beaubourg, fontaine stravinsky, carrasco | 08:25 |  Facebook |  Imprimer |