Lumières de vie (07.07.2010)

Tout ce que l'on cherche à redécouvrir
Fleurit chaque jour au coin de nos vies

 Jacques Brel
L'AVENTURE

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Quand la lumière d’été est belle.

Quelques degrés de moins et le long d’un talus, retrouver  la campagne dans la ville. Il est entre 19 et 20, l’astre se fait doux, ses rayons illuminent ces choses de la ville qui sont aussi les choses de la vie ; une façade, un arbre, le coin d’une table du bar où le passant s’attarde, un bout de chemin, un pont, une fleur d’eau. 

 

 

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (5).jpg

C’est le moment de rupture d’avec  la journée citadine et c’est avant l’heure où l’on allume « les postes de télévision ». C’est l’heure d’été qui incite à ne pas rentrer, à traîner, à méditer.

C’est l’heure de l’œil. Un train passe, une dame promène son chien et les mouettes se posent à fleur d’eau. Ce sont quelques pétales devenus pixels qui prolongent sur l’écran des photos qui racontent.

  

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (3).jpg

 

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (7).jpg
Lumières d'été-PhotosLP Fallot.jpg

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (4).jpg

 

Il est presque 6 heures, le fond sonore radiophonique me parle de Provence, de ces rencontres photographiques et de Willy (* ). Le jour se lève et comme pour mes clichés, j’ai l’impression d’avoir déjà écrit ces mots. Mais ce sont des mots de Nouvelle vie qui ont remplacé  mes maux d’avant (**). Ce sont quelques mots comme j’aime bien en écrire le matin dans cette heure que je ne  peux nommer ni jour ni nuit. Et puis, c’est mercredi.  Je pense à mon ami qui ce soir soufflera sa première bougie.

 

Lumières d'été-PhotosLP Fallot (6).jpg
 
LIENS:
(*)
Lire « Lettre à Monsieur Ronis »
(**)
Aujourd’hui, j’ai 6 ans
 
PHOTOS:
Cagnes sur Mer, le 5 juillet 2010
Entre 19 et 20 heures
PhotosLP Fallot
 
 
 

| Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : mots et photos, cagnes sur mer, abstinence, nouvelle vie, photos, jacques brel, willy ronis, photographie, photo | 07:01 |  Facebook |  Imprimer |