Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.12.2006

En attendant le Téléthon

J'ai choisi les nounours pour illustrer cette première partie

medium_Collage_PhotosLP.jpg

PhotosLP

LES NOUNOURS DU THELETHON

La Poste met en vente, pour la première fois, un produit partage au niveau national : une peluche, un nounours porte-clefs, dont le bénéfice de la vente sera reversé à l’AFM (L’Assocuiation Française contre les Myopathies). SE PROCURER UN NOUNOURS

HISTOIRE DU TELETHON

"Le Téléthon a été rapporté des Etats-Unis en 1986 à l’initiative de Pierre Birambeau qui, le premier, s'intéressa de près à l'expérience menée Outre-Atlantique. Aux Etats-Unis c'est, à l'époque, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de collecter l'équivalent de 30 millions d'euros.

En août 1986, Pierre Birambeau part donc mener l'enquête avec sa femme, son fils aîné Rémi, quinze ans et Damien, treize ans, atteint de myopathie. A son retour, ayant adopté son rapport, le Conseil d'Administration de l'AFM le charge d'organiser cette émission, véritable marathon de la solidarité et de la générosité.
France 2 accepte de s'associer au projet en temps que partenaire ainsi que le Lions Club français dont les membres, bénévoles, répondront au téléphone. Le Téléthon français est alors né un soir de décembre 1987… L'émission fera bientôt mieux que le Téléthon américain ! Pour la petite histoire, le compteur électronique de la première émission n'était pourvu que de huit chiffres. Il fallut peindre le neuvième à la main sur du bois : 181 327 459 francs de promesses de dons (27,6 millions d’euros)… Une énorme machine venait de se mettre en marche, dont les conséquences n'ont pas fini d’étonner…(...) LIRE LA SUITE SUR  INFO THELETON

medium_Nounours_Telethon_P1090322.JPG

"Elle est jolie cette histoire, t'en connaît d'autres?"

LE BLOG LE PLUS LONG DU MONDE

« L’initiative est unique, souligne Yoann Sardet. 30h de blog non-stop, je crois que ça ne s’est jamais vu sur le web. » Pour l’heure, le rédacteur en chef n’en dévoilera pas plus sur le programme qui se met en place. Mais il se réjouit que plusieurs personnalités du cinéma aient déjà donné leur accord de principe pour participer à la course… PLUS D'INFOS

  La suite

en milieu de semaine prochaine,

et pour découvrir où je serais  le samedimedium_P1090313.JPG

 

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | 09:33 |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

On a envie de le caliner ton Nounours. Bon Téléthon

Écrit par : mamita | 01.12.2006

Magnifiques les nounours du Théléthon Louis Paul. Trés bel article. La photographie de vous sur la plage est très belle merci à la jolie dame de coeur qui la prend.
Vous embrasse tous les deux

Écrit par : Claude | 01.12.2006

Amitiés bonne fin de semaine

Écrit par : mamita | 02.12.2006

Une cause dont la défense dure, pourvu que nous sachions nous battre jusqu'à la victoire!
Une initiative sympatique en image, ici: http://www.vivonsensemble.fr/
À très bientôt

Écrit par : Sandrine | 02.12.2006

Bon dimanche A bientôt

Écrit par : mamita | 03.12.2006

bisous bon dimanche

Écrit par : ANGEL | 03.12.2006

Merci pour tout tes mots je viens juste de voir que l'antispam du Monde avait bloqué tes commentaires . Desolé et merci !!!!!

Écrit par : Bruno | 03.12.2006

Tiens dans mon école, nous les vendons 2 €. Mais ce n'est peut-êre pas la même chose, les enfants peuvent choisir entre un ours, un chien, un cochon, un pingouin et un mouton.
Bon courage pour ce week-end.

Écrit par : Sar@h | 04.12.2006

En attendant le retour de Louis-Paul :

Merci de vos gentils commentaires.
Vous pouvez vous aussi vous préparer pour le Téléthon,
le lien mis par Sandrine :

http://www.vivonsensemble.fr/

et bien sûr toutes les infos sur :

http://info.telethon.fr/

A très bientôt

Écrit par : Les Nounours | 05.12.2006

Merci du lien ici, que je n'avais pas vu!

Écrit par : Sandrine (Sheedir) | 05.12.2006

Les commentaires sont fermés.