Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.03.2014

Retour sur un hiver, vu de Cagnes sur Mer

 

BLOG LP.jpg



Retour sur un hiver, vu de Cagnes sur Mer. Un bord de mer épargné ici, comparé aux pluies et tempêtes de mon ouest natal. Il y eu quand même quelques coups de mer et beaucoup de pluie ; les lendemains de gris quand au premier rayon de soleil, la « prom » de Cagnes se transforme en une immense promenade; il y eu les matins au port, ces longs moments à regarder les pêcheurs rentrer au port ou réparer leurs filets. Le Cros est à préserver, la plaisance à certes sa place mais sur la côte d’azur les mouillages ne manquent pas et je fais partie de ceux qui pensent que ce n’est pas la peine d’en ajouter ! Cagnes, cela  en fait du temps que j’arpente ses plages, ses places et ses ruelles. En toutes saisons avec sans doute une préférence pour ces temps d’hors-saison. Je ne m’en lasse pas et je découvre encore. J’aime bien aussi mon centre ville, la brocante d’un vendredi,  ou bien plus simplement faire quelques pas des étals de la rue du Marché aux bords de la Cagne où se posent les mouettes rieuses quand il fait trop froid sur les galets… Je prends toujours autant de plaisir dans la  navette qui me monte au haut de la bourgade, pour un café en terrasse ou une visite d’un atelier d’artistes. J’ai souvent écrit, j’aime ma ville, j’aime la photo. Cagnes est belle, elle a su préserver son identité tout en attirant touristes et promeneurs ; puisse cela continuer.   

Commentaires

Depuis le temps que tu parles de ta ville j'espère avoir un jour l'occasion de la découvrir…
Ton blog à l'honneur chez Hautetfort !

Écrit par : Rosa | 21.03.2014

Ta ville est belle ! j'aime Cagnes et j'aime Meailles ! tu nous racontes bien ce que tu aimes !

Bises Louis-Paul

Écrit par : noelle | 21.03.2014

J'ai passé par Cagnes mais je n'ai pas visité autant que je l'aurais voulu. En voyage on ne peut tout voir. Heureusement il y a tes photos.

Écrit par : Solange | 21.03.2014

Tu sais bien nous transmettre ton amour pour ta ville. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | 21.03.2014

Tu parles si bien de ta ville d'adoption sans oublier tes racines (j'aime), De Cagnes je ne connais que la route Cannes Nice, donc je la connais pas. Si je retourne en PACA je visiterai. Mais y retournerai-je ? C'est difficile pour moi

Écrit par : Martine. | 22.03.2014

Bientôt mon cher LP, bientôt nous ne serons pas loin de là et cela me réjouira de retrouver les "Hauts de Cagne" dont j'étais amoureux dans les année 70... c'est loin mais si présent !
Bonne fin de semaine à toi l'ami !
Doume

Écrit par : Doume | 26.03.2014

Je ne suis jamais allée à Cagnes... Y résider est probablement un grand privilège... Merci de nous faire partager ton plaisir d'y être. Je t'embrasse Louis-Paul :-)

Écrit par : eva | 28.03.2014

Un petit coucou en passant ...

Écrit par : Ariaga | 29.03.2014

J'aime beaucoup cet article. Tu y expliques tout simplement le charme de ta ville même l'hiver, et peut être même plus l'hiver que l'été quand c'est bondé de touristes. Je suis de retour en Vendée. Belle journée. Bises

Écrit par : Martine. | 02.04.2014

Les commentaires sont fermés.