21.06.2007
Le conteur musicien
19 mai : Après l’expo, direction Nice pour « La nuit des musées ». Celui consacré à Matisse est fermé pour rénovation. Mais il suffit de suivre les passants pour se retrouver juste à côté au musée d’archéologie près des arènes de Cimiez.
Un petit tour à l’extérieur avant de profiter de la visite du musée. Surprise, un feu de camp, beaucoup d’enfants et ce monsieur qui lit, qui joue , qui explique. Qui fait partager sa connaissance de tous ces instruments venus d’Afrique et invite chacun à en jouer sur cette scène improvisée à deux pas des ruines romaines:
Les enfants de 7 à 77 ans sont comblés par la disponibilité et la gentillesse de ce conteur musicien.
Où sera-t-il ce soir ? Si vous avez la chance de le rencontrer, vous passerez un bon moment. En ce jour de la fête de la musique, j’avais envie de vous le présenter, il s’appelle Momar. Sur son polycopié, il est écrit :
Soleil - Couleurs. Lumières d’Afrique et de Provence
Pour un souffle de vie
Contes et Ballades

Mise à jour:
Les enfants : Il y avait le poème de Claude, il y a maintenant le texte de Plum. Quelqu’un a écrit que cela devait faire le tour des Blogs, c’est vrai ! Alors, avant ou après d’aller faire la fête ce soir, de partir en week-end demain, prenons quelques instants pour lire ces textes…et en diffuser les liens.
http://leseauxvives.blogspirit.com/archive/2007/05/25/enfants.html
http://tranches2vie.hautetfort.com/archive/2007/06/20/ange-dec-h-u.html
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | 00:10 |
Facebook |
Imprimer
18.06.2007
Pluie et Lumière
Nota:
L'éditeur H et F m'oblige à sélectionner ce vilain mot CATEGORIE, préalable à toute nouvelle Note. Je ne reviens pas sur ces sujets où l'on veut nous "normer", nous avons moi et d'autres amis (ies) des Blogs écrit sans succès ( et sans réponse) sur l'autre obligation de "catégorier" même le Blog.
Juste pour écrire que j'aurais pu mettre cette note dans "Nouvelle Vie", dans "Blogs", dans "Photographie"...
Dur dur d'être un bébé chantait Jordan, dur aussi de vouloir rester un peu Coeur Pur.
Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (14) | 06:40 |
Facebook |
Imprimer












