Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.08.2009

Un Blog au mois d’août

 

RECAP AOUT 2009- BLOG DE LP.jpg

 

 

 

C’est venu comme cela, ce n’était pas prévu au début de ce mois. C’est venu, crescendo et un jour je me suis aperçu que ce Blog vivait au rythme du calendrier qui égrène les jours de la semaine.  Presque quotidien.

 

Une Note, pas tous  les jours mais pas loin. Cela prend du temps.

J’ai essayé de publier des Notes variées sur des sujets qui me tiennent à cœur, du  sérieux, du plus léger…De faire un choix rigoureux de photos, de bien présenter le tout !

Les mots. Ceux que je prends de plus en plus plaisir à écrire. Ceux que j’ai  accueillis avec tant de bonheur. Mais aussi de belles découvertes sur d’autres Blogs et de très riches échanges  en commentaires et/ou en courriel.

 

Les mots. Je n’ai pas la facilité d’ouvrir la page vide et de taper mes mots en direct.

J’ai essayé et n’y suis pas arrivé! Peut-être un jour, j'essaye toujours de progresser et de lire les conseils   régulièrement publiés par l'éditeur de ce Blog. 

Il me faut du papier, des prises de notes puis du brouillon enfin  du Word ! Il me faut laisser le tout reposer avant de publier. Parfois, tout va plus vite mais cela reste rare. Il m'arrive même de revenir, après publication faire une "dernière retouche", corriger une faute (Clin d'oeil) ,rajouter un lien...

Cela prend du temps, je me répète.  

 

Bien sûr, la période s’y prêtait, mes autres activités  étant quelque peu au ralenti.

J’ai pu vivre cette expérience, cela m’a plut,  à vous aussi si j’en crois les statistiques de vos visites. Certains chiffres m’ont vraiment impressionné ! Merci.

 

J’ai aimé  ressentir cette quotidienneté  du partage, et j’ai compris aussi que cette période devait avoir une fin. Que je ne pourrais tenir ce rythme plus longtemps.

Ce Blog va donc reprendre sa « vitesse de croisière »…une à deux Notes par semaine.  

La série vacances en Haute-Provence se poursuivra au cours du  mois de septembre et en attendant  la dernière note de ce mois lundi avec le  défifoto , vous pourrez voir ou revoir   toutes celles   publiées en août 2009. Bon courage à ceux qui rentrent, belle fin de semaine à toutes et tous.

 

 

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14) | 07:10 |  Facebook |  Imprimer |

Commentaires

Tu sais, ce n'est pas une obligation la note journalière, chacun fait selon son temps et le pourquoi de son blog. Une vitesse de croisière est parfois nécessaire !

Bon fin de semaine et début de croisière !!!! Sourires !!

Écrit par : patriarch | 29.08.2009

C'est marrant comme les vacances influent différement selon chacun lorsque l'on parle du net et encore plus des blogs. Chez toi, il est vrai que nous avons pu constater une assiduité particulière, chez d'autres, plus rien, chez moi, très inégal. Beaucoup de photos prises en croisière, a Marseille ou Arles, mais ces derniers temps ce que j'ai eu envie de partager étaient plus des mots, des ressentis. Mais reprise du boulot lundi et avec lui, mes petites habitudes de visites, de publications... Aussi par ce qu'au boulot, vous êtes tous rangés dans mes signets, mes favoris. A la maison, l'ordi qui me servait a ça a mourru.... Et puis il y avait ma vrai vie, ma fille que j'ai du occuper. Vous m'avez tous manqué, mais je me suis forcé a cette discipline forcée, a savoir, ne pas passer tout min temps libre sur le net.
LP, tes publications sont toujours aussi touchantes, qu'elles soient quotidiennes ou hebdomadaires. On est là pour te lire et partager.
De gros bisous
bon week end

Barbara

Écrit par : Barbara | 29.08.2009

Je comprends ce besoin - parfois cette nécessité - de se calmer un peu. Je n'ai jamais considéré la quotidienneté d'un blog comme indispensable. Mais il est vrai qu'elle facilite plus l'échange. Car, même si on maintient une certaine régularité, ce n'est pas tout à fait pareil de ce point de vue. En fait, tout dépend de ce que l'on recherche.

C'est vrai qu'en août, il y a eu beaucoup de posts sur ton blog... mais ça a compensé la pause estivale du mois de juillet :-)

Tu sais que j'apprécie beaucoup tes photos. Peut-être sais-tu moins que j'aime bien aussi tes textes... et du coup, je les trouve un peu trop rares. Pour moi, c'est une bonne chose que de les travailler, de les reprendre : trop de personnes négligent les mots par les temps qui courent. En tout cas merci de nous avoir abreuvés (ah ! les photos sur l'eau !) de tes publications durant ce mois et bonne rentrée.

Écrit par : Dominique | 29.08.2009

Il y a l'inspiration que peut révéler le besoin, et le facteur temps qui peut se calquer sur l'envie, et tout ce petit monde ne coïncide pas forcément.
Mais c'est ça aussi la magie de l'écriture... des mots impératifs qui nous surgissent d'on ne sait où et d'autres qui nous semblent dormir pour longtemps dans nos petits carnets... et la métronomie ne vient là rien y faire... nos ryhtmes sont les nôtres, au fil de leur fil, comme ils viennent et tels qu'ils peuvent exister dans nos vies.
Et nous savons, aujourd'hui, que la quantité n'est pas forcément synomyme de qulaité.
Ce qui compte c'est l'authenticité, le naturel. Et c'est ce que j'ai trouvé ici, peu m'importe véritablement la cadence.
Merci alors pour ce magnifique mois d'août !
Merci pour ces photos ET pour ces textes, et pour l'ambiance, et tout ce qui ne se voit ni ne s'écrit, tout ce qui se perçoit, bien au-delà des mots.
Merci pour l'amitié.

Écrit par : michelle | 29.08.2009

Je reprends cette phrase "tout ce qui se perçoit, bien au-delà des mots..."

Merci Louis-Paul

Écrit par : noelle | 29.08.2009

Repos !!!!!!!!! bon dimanche

Écrit par : mamita | 30.08.2009

Eh bien, moi, c'est plutôt l'inverse … Je publie moins, et parfois je me suis forcée.
Reprise de l'apnée travail, je ne sais pas comment je vais gérer ça. Je uis plutôt dans une période de repli.
Bonne semaine

Écrit par : La Dame de Nage | 30.08.2009

Contente de te retrouver, 2 fois par semaine c'est très bien. Mieux vaut la qualité que la quantité.... J'aime beaucoup ce blog. Me voici de retour de deux semaines superbes dans le Périgord. Je reviendrai voir et lire ce que j'ai manqué. Merci de ta fidélité. Bises

Écrit par : Martine | 30.08.2009

Il faut avant que ce soit les envies qui guident le rythme des publications. C'est un tempo personnel qui n'a pas à se soucier de contraintes. Il faut que mots et images volent en toute liberté pour aller de coeur à coeurs.

En tout cas belle mosaïque d'instants de la vie, de ta vie, qui nous invitent à une promenade loin de toute banale monotonie.

Merci pour ton très beau commentaire sur mes papillons, il me touche beaucoup. Je suis ravie que tu m'associes à tes propres photos de papillons.
J'espère aussi que l'expo, au delà des rencontres, fera revenir les papillons aux yeux des visiteurs, où qu'ils aillent ensuite.

Écrit par : Sheedir | 30.08.2009

Il ne faut surtout pas que le blog devienne une obligation. Il faut, bien entendu, que cela reste un plaisir pour le blogueur et cela le sera automatiquement pour le lecteur :-)
Plaisir que je trouve tout autant à lire tes écrits qu'à observer tes photographies, même si je ne commente pas souvent et pas longuement :-)

Écrit par : suzanne | 30.08.2009

Un peu comme l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit...on ne s'en aperçoit pas jusqu'au moment où il n'y en a plus.

Merci pour tout ce que tu donnes, L-P.

C'est vital et vivifiant.

Écrit par : joye | 30.08.2009

Merci, mon bilan aoûtien s'enrichi de vos réflexions.
Je sais, je vais enore écrire le mot, Partage mais c'est un bien joli Mot.

Écrit par : LP | 31.08.2009

Je ne pourrais dire plus que les commentaires ci-dessus, j'ai le même émerveillement de lire ton blog dans sa variété et sa beauté, tes recherches montrent combien tu fais d'éfforts pour faire plaisir, c'est réussi tu nous fais plaisir...Les vacances t'avaient données du "grain à moudre" et un bon partage à nous faire,merci pour ce voyage avec toi/vous...
même deux fois/semaine, ce sera toujours avec grand plaisir que je viendrai te lire et apprécier les commentaires amicaux qui , comme moi apprécient ton art.

Écrit par : ROBERT DE NICE. | 31.08.2009

Cher Louis-Paul,

"Bonheur partagé"...joli mois d'août.

Fraternellement,

Dominique

Écrit par : DOMINIQUE W. | 31.08.2009

Les commentaires sont fermés.