Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.02.2012

L’important!

 

 Le Cros matin d'hiver-PhotosLP Fallot (4).jpg

 

Cette Note est inspirée par la lecture récente de deux billets : Celui de Didier qui nous invitait sur Terra Philia à narrer un quart d’heure de notre journée.

La liste de Larkéo dans Le petit blog est dans le pré. Je vous raconte.


 

Il me fallait impérativement  faire quelque chose ce matin -  que je n’avais pu faire la veille - et cela avant de me rendre au travail !

Je décide  de partir de la maison un quart d’heure plus tôt qu’à mon habitude, laissant à regret en plan une conversation sur le Net avec l’ami italien …Mon idée: prendre le bus au centre ville, descendre au Cros de Cagnes, faire ma course et remonter dans le bus suivant. Si vous me suivez,  le suivant est celui que je prends habituellement, (enfin quand je ne le rate pas pour cause "d’ internite" quelque peu chronique).

Mais revenons à la liste, l’important qu’aux  " à faire sans faute " s’ajoute  des  "se faire plaisir" .

Et le  "se faire plaisir"  ce jour était de voir d’un peu plus près ce soleil levant que j’admire chaque matin de mon balcon, le voir mais au bord de mer !

 

Le Cros matin d'hiver-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Et c’est ainsi que j’ai- en un quart d’heure – et entre deux bus -  déposé la missive si importante et réalisé ces  clichés.

 

Le Cros matin d'hiver-PhotosLP Fallot (1).jpg

 

J’ajoute que je suis même arrivé en avance au travail…  

D’une humeur superbe et un peu fier de montrer  à ma collègue ce ciel cagnois  illuminant l’écran de mon compact numérique !   Allez, belle fin de semaine à toutes et tous.

 

 

Le Cros matin d'hiver-PhotosLP Fallot (3).jpg

PhotosLP Fallot

Le Cros de Cagnes, 17 février 2012

 

Commentaires

C'est ce que l'on appelle un p'tit bonheur, facile à réaliser, et qui donne le sourire pour toute la journée, donc si important, oui. Et en plus, tu nous en fais profiter, Louis-Paul, merci !
Belle fin de semaine à toi aussi. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 17.02.2012

C'est un moment de joie et de paix... et bon moment avec la nature... merci de le partager ! Belle journée aussi aujourd'hui !

Écrit par : patriarch | 18.02.2012

Pourquoi se compliquer
bisou bon samedi

Écrit par : mamita | 18.02.2012

Ce qu'il y a de bien en hiver c'est que l'on peut admirer de magnifiques levers de soleil à des heures...correctes ! Je suis contente de t'avoir inspiré, ça en valait la peine, tiens !

Écrit par : larkéo | 18.02.2012

Très souvent quand je vois le ciel rosir au matin dan mon jardin, avant d'aller au travail, je vais observer le lever de soleil sur l'Oise et cela me met en forme, apaisée pour toute la journée. Ta note me parle donc. Bises

Écrit par : Martine Eglantine | 18.02.2012

Un petit bonheur dont je profite ici en image ! :-)

Écrit par : suzanne | 18.02.2012

Comme pour réponde à ce billet de bonheur tout simple.
Ce matin, SAMEDI, obligée de me lever à 6h pour accompagner ma fille et sa correspondante Italienne qui repartait au Lycée. Partis à 7H15 car elles voulaient y être tôt, je les déposais à 7H45. Su le retour croissants et pain frais pour un petit dej en amoureux. Dans la voiture, une musique envoyée par l'ami Didier, le bord de Mer, Coco Beach, la lumière rasante d'un soleil entrain de se lever sur une partie de Nice... quelques joggeurs déjà en piste et la rade vue de la route qui mène à Villefranche...... les larmes aux yeux, belle alchimie de la musique et du panorama... hier d'humeur maussade à tendance massacrante, ce matin, béatitude.... La lumière qui perçait et n'éclairait que la deuxième partie de la Baie, celle de Beaulieu...
Oh combien je comprends que tu rognes sur tes minutes internet pour aller te remplir de si beaux et si simples moments.
J'ai la chance d'être aux premières loges tous les matin pour le lever de l'astre et j'en mesure tous les jours mon bonheur. Les yeux plein de sommeil, mon bol de thé entre les mains, devant la baie vitrée je le regarde monter si vite et changer de couleur, passer derrière d'éventuels nuages, jouer à cache-cache.
Merveilleux rituel.
Louis-Paul, si nous pouvons puiser notre bien être dans de si simples petits bonheurs c'est que nous aimons tout simplement la vie... Et c'est une bonne nouvelle! Que ça dure éternellement !
je t'embrasse!
Une revenante!

Écrit par : Barbara | 18.02.2012

PS : chaque fois que je vois les cieux de Cagnes je repense à ce jour si particulier partagé avec "L'ami italien et sa dame"... un ciel comme je n'en n'avais jamais vu... et que je n'ai plus jamais revu... C'était un signe. Nous venions à ta rencontre....

Écrit par : Barbara | 18.02.2012

Quel beau début de journée! Je crois que je vais m'en faire un fond d'écran pour bien débuter mes journées.Merci pour ce partage.

Écrit par : Solange | 18.02.2012

Splendide!Comme j'aimerais voir celachaque matin!!!
Bon dimanche,Louis-Paul!

Écrit par : christina | 18.02.2012

Magnifique photo n°1. Bravo Louis-Paul !

Écrit par : eva | 21.02.2012

Tu n'as pas perdu ton temps avec ces beaux clichés. Quand je fais des listes, je les perds !Amitiés.

Écrit par : ariaga | 22.02.2012

Tu n'as pas perdu ton temps avec ces beaux clichés. Quand je fais des listes, je les perds !Amitiés.

Écrit par : ariaga | 22.02.2012

Vendredi 17, pas venue ? j'ai manqué ce très joli matin et le long com de Barbara !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 23.02.2012

j'ai bien honte de dire que je ne suis guère matinale surtout à la vue de tes superbes clichés, pas assez de palmiers et d'eau salée par chez moi??? (je sais, c'est pas une excuse:))))))

Écrit par : karine | 24.02.2012

Oui, se faire plaisir ! JE VOTE POUR !!!!! Et en même temps, ce plaisir que tu t'es fait ce matin là, c'est à nous que tu le fais maintenant plaisir en partageant tes jolies photos !! MERCI !!!
Ah,le soleil le matin au bord de la mer !!! Comme la mer me manque...
Profites en bien Louis-Paul et belle journée à toi !!

Écrit par : Nath | 29.02.2012

Les commentaires sont fermés.